Accueil F1 Formule 1 : Sahara Force India dévoile sa monoplace

Formule 1 : Sahara Force India dévoile sa monoplace

82
3
PARTAGER

L’écurie Indienne Sahara Force India vient de dévoiler la monoplace avec laquelle ils se battront durant la saison 2012 de Formule 1. Vous avez aimé la Caterham CT01 et son nez de Gavial? Alors vous apprécierez la Force India.

La cérémonie se déroulait dans le fief de l’écurie à Silverstone ce matin en présence des officiels de l’écurie ainsi que des 3 pilotes. Les deux titulaires Paul di Resta et Nico Hulkenberg ont eu le privilège de soulever le drap recouvrant la VJM05 tandis que Jules Bianchi, fraichement annoncé 3ème pilote restait en retrait. Comme annoncé par Mike Gascoyne (Caterham) voilà encore une F1 qui arbore un nez très spécial.

Assez conventionnelle pour le reste, la VJM05 possède donc ce qui devrait être le symbole des monoplaces de 2012, un nez très haut avec un décrochement de boxeur au milieu. Chacun appréciera l’esthétique d’une telle réalisation, mais il semble que ce soit l’une des meilleures solutions aérodynamiques possible avec le règlement actuel.

Les échappements hauts sont complètement intégrés aux flancs au point d’être quasi invisibles de 3/4 avant et comme les autres monoplaces déjà dévoilées, la force India possède un arrière plus étroit que l’an dernier. Tout ceci doit contribuer à envoyer le plus d’air canalisé possible sur l’aileron arrière et sous la monoplace.

Paul di Resta a même eu la chance d’effectuer un bref roulage sur le circuit de Silverstone ce qui permet d’apprécier ce que donneront ces nouvelles monoplaces tout au long de la saison de Formule 1. « Nous visons la 5ème place au championnat cette saison. Pour cela nous allons avoir besoin d’avoir dès le début de saison les performances que nous avons montré en deuxième partie de saison l’an dernier. Je suis convaincu que c’est un but réalisable et que nous avons le talent et la détermination pour réaliser ce but. » a déclaré le patron de l’écurie le Dr Vijay Mallya.

Lire également : Karthikeyan chez HRT en 2012
Présentation de la McLaren MP4-27

Source et photo : Formula1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Formule 1 : Sahara Force India dévoile sa monoplace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firehair
Membre

Y a pas a dire, cette année les versions Lego seront très réalistes ! 😉

tetdebit
Invité

même Duplo devrait pouvoir s’y mettre avec un peu de bonne volonté! ^^

BlackLion
Invité

La petit moustache au bout du museau…
Mais quelle horreur.

wpDiscuz