Accueil Constructeurs Trophée Andros : le titre pour Alain Prost !

Trophée Andros : le titre pour Alain Prost !

97
9
PARTAGER

Au moment d’arriver à Super Besse pour la finale du Trophée Andros 2011/2012, Alain Prost n’était pas le mieux placé. Mais le Professeur a maîtrisé son sujet lors de la finale. Meilleur temps des deux séances qualificatives, victoire en finale, carton plein et troisième titre sur glace pour le pilote Dacia.

Cinq fois deuxième (dont ces trois dernières saisons), c’était assez pour le quadruple Champion du Monde de F1. Après deux titres avec Toyota en 2007 et 2008, Alain Prost gagne un troisième titre avec Dacia grâce à une grande finale à Super Besse.

Si Prost arrivait à égalité de points avec Benjamin Rivière, le pilote Dacia avait un décompte plus pénalisant que son rival. Mais avec un lourd lest et une Skoda Fabia privée plus difficile à piloter à Super Besse, Rivière n’a jamais pu se mesurer à son rival.

D’ailleurs, personne n’a pu contrer Prost dans le Massif Central. Meilleur temps avec plus d’une seconde d’avance sur la MINI de Jean-Philippe Dayraut dans la première qualif’, et toujours plus d’une seconde d’avance sur la MINI de Jean-Philippe Dayraut dans la seconde qualif’. Benjamin Rivière se battait mais devait se contenter des 5e et 6e rangs.

En Finale, tout aurait dû devenir facile pour Alain Prost. Mais Jacques Villeneuve (Skoda) le mettait dehors en début de course. Drapeau rouge. L’équipe Dacia parvenait à remettre le Lodgy en état pour permettre à son pilote de repartir pour gagner cette finale à rebondissements.

Classement final du Trophée Andros 2011/2012
1. Alain Prost (Dacia) 823 pts
2. Benjamin Rivière (Skoda) 818 pts
3. Jean-Philippe Dayraut (MINI) 817 pts
4. Olivier Panis (Skoda) 784 pts
5. Evens Stievenart (Dacia) 764 pts
6. Franck Lagorce (Skoda) 763 pts…

Photo : Renault

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Trophée Andros : le titre pour Alain Prost !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
David
Invité

Sacré Alain Prost,
Regardez sa réponse lorsque nous lui avons posé la question il y a trois jours!
https://www.leblogauto.com/2012/01/soiree-du-festival-automobile-international-rencontres-et-interviews.html
@ 6’44

Gregory
Invité

Une victoire dans la honte!! Moi j’y était et je peux dire ue Villeneuve a mis Prost dehors en toute légitimité !
Il serait temps que Mr Prost pense à prendre sa retrait et son équipe avec!!
Cette bande de branleur on tappé sur la gueule du public qui leur était hostile!!
Une grande victoire dans de grandes valeures de sport!
Grosse grosse honte à Dacia sont Team et son pilote!

Pour finir un grand bravo à Mr Villeneuve qui mérite cette victoire incontestable.

Joël
Invité

Jacques Villeneuve ??? Mouarf… Tout est dit…c’est pas le regretté Gilles.

Tibo35
Membre

Gregory: ce n’est pas vraiment ce que l’on peut voir sur les videos où l’on voit certes Villeneuve à l’intérieur et Prost à l’extérieur mais Villeneuve qui élargi et mets le lodgy dans le mur de neige.
Et on voit clairement Prost freiner pour laisser passer Villeneuve car il n’avait pas besoin de gagner pour remporter le trophée.
Villeneuve vexé comme un pou (ce que je comprend) a préféré tirer tout droit dans l’échappatoire au redémarrage.

C’est comme à chaque fois qu’il y a un accrochage en course…2 camps 😉

bbrzep
Invité

Le raisonnement et la dénonciation de Grégory me semble en effet excessives. Il faut accepter le verdict et faire confiance à « l’arbitrage ». De toute façon tout est enregistré. Il faut parfois veiller à canaliser sa passion, il n’y a aucune honte à avoir pour le team dacia qui a gagné dans le respect des règles, de toute façon réclamation et visionnage des vidéos sont toujours possibles !

AP
Invité
Autant l’attaque de Panis sur le fils Prost était un vrai attentat, et il était évident que c’était pour se venger de s’être fait passer dans les règles quelques virages avant. Par contre, pour Villeneuve, rien à voir, c’était après un départ canon de sa part, qui lui avait permis d’effacer Stievenart. Et comme dans ces finales, il est impossible de doubler sans que le chasseur s’appuie un minimum, ou alors que le chassé parte à la faute. Donc, carton rouge à Panis (qui s’est d’ailleurs échappé en douce avec une rapidité impressionnante après l’accrochage mdr…) et à la direction,… Lire la suite >>
Membre

C’était fait avant la finale de toute façon … pitoyable

wpDiscuz