Accueil Audi Grand-Am: l’Audi R8 roule à Daytona

Grand-Am: l’Audi R8 roule à Daytona

62
1
PARTAGER

Il y a un mois, Audi a présenté une évolution de sa R8 LMS, prénommée Ultra. En voici une autre évolution, destinée au championnat US rival, le Grand-Am. Une version plus rustique.

Par rapport au modèle LMS, la R8 Grand-Am perd de 70% à 80% d’appui. En effet, le règlement impose une lame plate, un fond plat à l’avant et le diffuseur du modèle d’origine. En prime, l’épaisseur de l’aileron arrière passe de 412mm à 152mm.
Quant à la garde au sol, elle passe de 55 à 65 mm.
Cette configuration aérodynamique impose des suspensions plus souples.

Par ailleurs, si la LMS est chaussée en Michelin, la Grand-Am reçoit des Continental GTR (pour les « routiers ») et GTO (pour les ovales.)

Enfin, l’ABS et l’ESP, bien que présent sur le modèle de série, doivent être désactivés. Par contre, elle conserve les gros radiateurs de l’Ultra.

La puissance du V10 5,2l FSI va dépendre des brides.

Frank Stippler a été chargé du déverminage. Il a effectué 1000 km sur le « routier » de Daytona. Notez au passage la déco « star ans stripes ».

L’équipe APR Motorsport engagera une R8 Grand-Am aux 24 heures de Daytona 2012. Trois autres Audi « client » seront construites l’an prochain.

Audi R8 Grand-Am 1Audi R8 Grand-Am 2Audi R8 Grand-Am 3

Source:
Audi

A lire également:
Audi R8 LMS Ultra

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Grand-Am: l’Audi R8 roule à Daytona"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabrice
Invité

C’est très bien de voir des voitures européennes dans des courses américaines, car on a plutôt tendance à voir des voitures américaines (style Corvette) dans ce genre d’épreuves. Voir une Audi R8, cela montre que les américains trouvent quelques points positifs à nos voitures, que les leurs n’ont pas.

wpDiscuz