Accueil Actualités Entreprise PSA inaugure sa co-entreprise avec Changan

PSA inaugure sa co-entreprise avec Changan

63
3
PARTAGER

Quelques mois après avoir obtenu l’aval des autorités, ChangAn et PSA ont inauguré formellement leur co-entreprise. Une nouvelle association qui porte sur elle une bonne partie des espoirs de croissance du groupe en Chine, avec la production de véhicules utilitaires, de la gamme DS, entre autres.

Déjà présent en Chine avec Dongfeng, PSA entre à présent dans le groupe des constructeurs dotés de deux co-entreprises (le maximum autorisé). Le feu vert donné cet été par les autorités permet donc à présent une cérémonie officielle d’inauguration, avant un début effectif de production en 2013. Basée à Shenzhen, l’usine aura une capacité initiale de 200.000 unités par an. La cérémonie s’est déroulée en présence de Philippe Varin, M. Xu Liuping Président de ChangAn et M. Wang Yang memebre du bureau du parti communiste chinois et secrétaire du parti pour la province du Guangdong.

Des véhicules qui prendront plusieurs formes. L’un des premières tâches sera le début commercial de la gamme DS, dans des points de ventes séparés du reste de la gamme Citroën. Question de co-entreprise différente, mais aussi d’image. DS4 et DS5 débuteront ainsi avant la DS3, toutes trois en tant que véhicules importés dans un premier temps, avant une production locale ultérieure.

Autre volet de la co-entreprise, les véhicules utilitaires. PSA viendra rejoindre sur ce terrain Ford, Iveco ou Mercedes, dans une co-entreprise où les deux partenaires profitent mutuellement de l’expérience de l’autre. ChangAn de celle de PSA sur les gros fourgons, et à l’inverse, PSA de celle de ChangAn, comptant parmi les leaders du marchés du petit / micro fourgon. Les véhicules issus de cette coopération pourront à la fois porter les marques ChangAn, Peugeot ou Citroën mais aussi une nouvelle marque qui sera créée pour l’occasion.

Une co-entreprise ne peut aujourd’hui plus exister en Chine sans un centre de R&D, et ce sera donc également le cas ici. Un centre qui se devra aussi, pour répondre au exigences de Pékin, de travailler sur les sujets de véhicules hybrides et électriques.

Source : PSA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "PSA inaugure sa co-entreprise avec Changan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Les Allemands produisent en Chine avec un partenariat local. Mais il s’agit d’un carry-over pur, sans accés ni aux technologies ni au savoir faire.
PSA, eux, pensent-être plus malins?! Soit…

Homer S.
Invité

@MiguelAnge Tu crois aux bisounours, c’est pour ça que Mercedes à ouvert un centre de R&D en Chine ?!

A partir du moment qu’un concurrent le fait, tout les autres sont obligés de suivre. Certes pour faire des économies mais pas que… beaucoup dans les hautes fonctions sont de vrai moutons (on n’en n’a la preuve avec ce qui ce passe à la bourse depuis quelques années)

wpDiscuz