Accueil F1 F1: Sutil remplacé chez Force India?

F1: Sutil remplacé chez Force India?

47
6
PARTAGER

Réalisant une bonne saison 2011 avec sa 11ème place au général et ses 34 points le plaçant au niveau des pilotes LRGP, Adrian Sutil devrait avoir la confiance de ses employeurs et être sur de conserver son baquet l’an prochain. Sauf qu’en Formule1 plus qu’ailleurs rien n’est jamais acquis.

En effet le paddock est agité de rumeurs sur les transferts alors que se déroule le Grand Prix du Brésil ce weekend, tirant le rideau sur cette saison 2011. La dernière en date est certainement la plus étonnante puisqu’elle concerne Adrian Sutil qui réussit une saison éblouissante au volant de la (de moins en moins) modeste Force India. Adrian Sutil laisserait son baquet au troisième pilote Niko Hulkenberg qui ferait alors son retour sur les grilles de départ après sa bonne première saison en 2009 (réalisant la seule pôle de Williams depuis 2006).

Si le talent de Sutil et ses performances ne semblent pas en cause, il faut probablement aller chercher la raison de cette éviction du coté du Grand Prix de Chine de cette année. En effet, en marge de l’épreuve, Sutil aurait eu une altercation musclée avec l’un des investisseurs de la F1. L’enquête suit son cours et la F1 n’étant pas habituée à laver son linge en public reste muette sur le sujet. Mais nul doute que si cette rumeur venait à s’avérer, il faudrait plutôt y voir une raison extra-sportive. Gageons qu’une écurie cherchant un pilote expérimenté avec un bon coup de volant ne se fera pas prier pour lui trouver une place.

Une telle éventualité ne manquerait pas de rebattre encore un peu les cartes de la F1 en laissant libre la place de troisième pilote chez Force India. Cette place pourrait revenir à Jules Bianchi qui trouverait alors en cette opportunité l’occasion de rouler un peu plus et de montrer son potentiel.

Lire également: Petrov se sent-il menacé?

Source: RMC
Photo: site officiel

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1: Sutil remplacé chez Force India?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jj
Invité

Force India est motorisé par Mercedes …

Pouet
Invité

La Force India est propulsée par un moteur Mercedes… pas un Ferrari. D’où Di Resta cette année.

bitxi
Invité

« Si l’on se souvient que l’écurie est motorisée par Ferrari »
Force India est motorisée par Mercedes depuis 2009 il me semble

MiguelAnge
Invité

Ce Jules, c’est pas celui qui s’est fait piétiner aux essais libre il y a peu par un autre Français en RB?

wpDiscuz