Accueil F1 F1- LRGP: Petrov se sent-il menacé?

F1- LRGP: Petrov se sent-il menacé?

62
4
PARTAGER

Après une bonne première partie de saison durant laquelle le pilote Russe a surpris son monde et réussi à marquer 31 points, Vitaly Petrov a clairement marqué le pas en ne marquant des points (6) que lors de 3 courses sur 11. Si le pilote avait jusqu’à présent toujours affiché sa pleine confiance dans son équipe, le ton a radicalement changé et Petrov se livre à coeur ouvert et tire à boulets rouges sur LRGP.

En effet, le natif de Vyborg s’est récemment confié à Russia2 TV et a donné sa vision des difficultés rencontrées cette saison. « Je ne peux plus rester silencieux, ça suffit de tout garder pour moi ! ». Entre le manque de progrès en cours de saison tandis que les autres écuries amélioraient leurs voitures, et surtout des stratégies qui selon lui ont coûté des points à l’écurie, tout le monde en prend pour son grade.

« Sur les cinq-six premiers Grands Prix, nous étions performants, et accéder à la dernière partie des qualifications était facile. Pas de quoi menacer Red Bull, McLaren et Ferrari sur la durée de la saison, mais nous n’étions pas loin des rouges et bien plus rapides que Mercedes. Seulement, au fil des semaines, toutes les nouvelles pièces se sont montrées inefficaces. Pendant une dizaine de courses, la voiture n’avait quasiment rien de nouveau. En fait, nous pilotions la voiture que nous avions en début de saison sans développement nouveau. »

Et Petrov de rajouter: « Malheureusement, je ne peux rien dire de mal sur l’équipe, c’est inscrit dans mon contrat (qu’est-ce que cela serait sinon? ndla). Il vous suffit de lire mes interviews, je ne critique jamais une écurie qui a pourtant gâché de nombreuses opportunités. Il y avait pourtant des points à prendre avec cette voiture, mais combien en avons-nous perdu sur de mauvaises stratégies et des arrêts au stand ratés ? »

Depuis cette entrevue, Vitaly s’est excusé auprès de LRGP et de Boullier qui considèrent que l’incident est clos. Cependant cela traduit l’immense frustration de toute l’équipe et certainement aussi la nervosité qui règne en ce moment en son sein. En effet, si LRGP est dans l’actualité F1 du moment, c’est avant tout pour son changement de nom d’écurie, et ses atermoiements sur sa paire de pilotes pour 2012. Petrov sentirait-il que son baquet lui échappe pour réagir ainsi?

« C’est la Formule 1, c’est aussi du business. Regardez la file d’attente qu’il y a chez Williams – c’est comme s’il y avait une vingtaine de pilotes qui voulaient occuper le dernier baquet ! » et d’ajouter « Mais on ne peut jamais être sûr de rien, même le champion du monde Kimi Räikkönen a été prié de partir en échange d’une certaine somme d’argent. »

Toujours est-il qu’Eric Boullier continue d’affirmer que sa paire de pilotes est connue et à la question sur l’avenir de Grosjean au sein de LRGP, il répond: « Il fait partie du plan. Nous voudrions l’avoir dans la voiture dans le cas où Robert ne peut pas revenir. » Pas sur que cela réussisse à calmer les angoisses de Vitaly Petrov.

via: ToileF1, Formula1.com
Photo: site officiel de Petrov

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1- LRGP: Petrov se sent-il menacé?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joël
Invité

petrov n’a rien d’un pilote de F1. Ses seuls faits d’armes c’est d’avoir bloqué Alonso et d’avoir fait un podium en début d’année. La LRGP devait être une bonne voiture avec ses échappements soufflés (surtout que la carto moteur est optimisé cf red bull) mais un grand pilote pour la développer, elle est condamnée. Si pétrov estime que les nouvelles pièces ne marchent pas c’est qu’il a mal aiguillé ses ingénieurs. Bref encore une grande gueule avec un peu de talent (comme Weber, Villeneuve, coulthard

cycledelic
Membre

Il serait bon de ne pas mettre tout le monde dans un même panier: Villeneuve a un titre de champion du monde. Quant aux 2 autres, s’ils ne sont pas titrés, ils ont tout du moins contribué aux succès de leur équipe respective. Petrov ne peut pas en dire autant pour le moment (et je ne pense pas que ce sera le cas un jour…).

Tibo35
Membre
Joel, les échappements de la LRGP ne soufflent pas au même endroit que ceux de la RB7 ou d’autres voitures, mais à l’avant vers les pontons. Cela leur permet d’avoir un flux d’air connu et « programmable » pour améliorer la vmax en amoindrissant les perturbations de flux. Le seul pbm est que la FIA n’a pas interdit les échappements dans le diffuseur cette année (comme elle devait le faire et ce sur quoi devait compter lrgp) et donc la voiture manquait d’appuis dans les virages lent et se trouvait donc « au même niveau » que les écuries n’ayant pas les échappement soufflant… Lire la suite >>
Jr
Invité

depuis que heidfeld c’est fait virer la lrgp a commencer a commencer a décliner est ce un lien de cause a effet?la question peut ce poser

wpDiscuz