Accueil Caterham F1: J-E Vergne placé chez Caterham par Red Bull ?

F1: J-E Vergne placé chez Caterham par Red Bull ?

65
5
PARTAGER

L’info (rumeur ?) du jour en F1 nous vient d’outre-Rhin. Selon le magazine Auto Motor und Sport Jean-Eric Vergne sera pilote titulaire l’an prochain, vraisemblablement chez Caterham (ex-Team Lotus) en lieu et place de Jarno Trulli ou, moins probable, de Heikki Kovalainen.

Pour étayer son raisonnement, le journal allemand laisse entendre que la récente signature de Pedro de la Rosa chez HRT sonnerait le glas des espoirs de Daniel Ricciardo de poursuivre sa collaboration avec l’équipe espagnole.

Or, Red Bull souhaite continuer à faire rouler ses deux poulains en course l’an prochain avec Ricciardo qui trouverait refuge chez Toro Rosso à la place d’un des deux titulaires et donc avec Vergne chez Caterham.

L’équipe de Tony Fernandes possède en effet plusieurs atouts aux yeux de Red Bull Racing. D’une part elle partage la même motorisation Renault et surtout elle vient de signer avec elle un accord sur la fourniture d’une boîte de vitesses, d’un système hydraulique et d’un KERS. Le recrutement de Vergne pourrait donc permettre à Caterham de réduire sa facture pour toutes ces prestations et accessoirement de parfaire la formation du Français avant son intégration éventuelle chez Red Bull ou Toro Rosso.

Source: Auto Motor und Sport

Crédit photo: Red Bull Racing

A lire également:

F1: De la Rosa pilotera chez HRT en 2012

F1 rookies days jour 3: Jean-Eric Vergne impressionne

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1: J-E Vergne placé chez Caterham par Red Bull ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cévennes
Membre

J’espère qu’il aura un volant car je reste persuadé que c’est lui le meilleur de nos jeunes pilotes…

cycledelic
Membre

Je serai triste de voir partir Trulli que j’ai toujours apprécié… mais pour JE Vergne, ce serait une excellente porte d’entrée dans le F1 circus!

hmpf
Invité

+1 cyclecelic

r.burns
Membre

L’objectif sera donc la qualification en Q1, ce sera pas évident
Sur un malentendu et avec l’arrivée de la pluie, la Q2, et encore

Senna
Invité

Je pense aussi que c’est le meilleur pilote francais, et qu’il saura bien nous représenter. Ce serait génial qu’il arrive chez Red bull par la suite.

wpDiscuz