Accueil Citroën WRC : Sébastien Loeb plutôt que Sébastien Ogier ?

WRC : Sébastien Loeb plutôt que Sébastien Ogier ?

48
14
PARTAGER

Après une série de trois rallyes sans victoire pour Sébastien Loeb, le championnat du monde des rallyes est totalement relancé. Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier se tiennent en trois points avant les deux dernières manches en Espagne et en Grande-Bretagne , où 106 points seront en jeu. Chez Citroën, l’idée de favoriser Loeb est clairement affichée.

Sébastien Ogier a gagné sur le terrain de Sébastien Loeb, là où l’Alsacien a chuté à cause de la mécanique de sa Citroën DS3 WRC.

Si désormais trois pilotes sont quasiment à égalité avant les deux dernières épreuves, Citroën ne va pas laisser ses deux Sébastien s’entre déchirer au risque de laisser le titre à Mikko Hirvonen.

Lors de la conférence de presse à l’arrivée du Rallye de France, hier, Olivier Quesnel a clairement annoncé que Sébastien Loeb serait favorisé.

« L’objectif est de battre les bleus et les bleus c’est Mikko Hirvonen. Il faut se concentrer sur lui. Il peut être très rapide sur terre mais pas aussi rapide que nous sur asphalte. Pour nous, c’est clair, il faut battre Mikko. Ils (les deux Sébastien) ne se battront pas entre eux. La consigne sera en faveur de Sébastien Loeb. Ensuite, nous verrons ce qui arrivera. »

Une nouvelle preuve que Loeb et Ogier ne sont plus traités à l’égalité dans l’équipe Citroën ?

Après une série de trois rallyes sans victoire pour Sébastien Loeb, le championnat du monde des rallyes est totalement relancé. Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier se tiennent en trois points avant les deux dernières manches en Espagne et en Grande-Bretagne , où 106 points seront en jeu. Chez Citroën, l’idée de favoriser Loeb est clairement affichée.

Sébastien Ogier a gagné sur le terrain de Sébastien Loeb, là où l’Alsacien a chuté à cause de la mécanique de sa Citroën DS3 WRC.

Si désormais trois pilotes sont quasiment à égalité avant les deux dernières épreuves, Citroën ne va pas laisser ss deux Sébastien s’entre déchirer au risque de laisser le titre à Mikko Hirvonen.

Lors de la conférence de presse à l’arrivée du Rallye de France, hier, Olivier Quesnel a clairement annoncé que Sébastien Loeb serait favorisé.

« L’objectif est de battre les bleus et les bleus c’est Mikko Hirvonen. Il faut se concentrer sur lui. Il peut être très rapide sur terre mais pas aussi rapidement que nous sur asphalte. Pour nous, c’est clair, il faut battre Mikko. Ils (les deux Sébastien) ne se battront pas entre eux. La consigne sera en faveur de Sébastien Loeb. Ensuite, nous verrons ce qui arrivera. »

Une nouvelle preuve que Loeb et Ogier ne sont plus traités à l’égalité dans l’équipe Citroën ?

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "WRC : Sébastien Loeb plutôt que Sébastien Ogier ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Ca devient très très agaçant le feuilleton Citroën, je me demande d’ailleurs bien pourquoi le team ressent le besoin permanent de communiquer sur le sujet… Ca n’est pas bon pour l’image de Citroën et ça écorne et dévalorise l’image de 2 pilotes qui ne manquent certainement pas de talent!
Si Loeb gagne le titre, il restera l’image d’un champion au rabais, malgré son talent et tous ses victoires et titres accumulés…

salociN
Invité
Mais si, tout le monde est gagnant dans l’histoire : – Ogier passe pour le roquet de service aux dents longues qui veut à tout prix se faire Loeb tant que c’est encore possible – Loeb passe pour un champion sur le déclin, que la concurrence insupporte tellement qu’il se trouve obligé de négocier contractuellement son statut de numéro 1 – Quesnel passe pour gestionnaire fantômatique sans la moindre autorité – Les boss de Citroën passent pour de gros marketteux obsédés par les courbes de vente – Citroën passe pour une marque de pourris gâtés qui réussi l’exploit de se… Lire la suite >>
Siouplé
Invité
Faut arrêter 30 secondes, il y’a toujours eu des N1 et des N2 en rallye, et Loeb a gagné certains de ses titres au moins en partie grâce à ses N2 (Sordo pour pas le nommer). Son image est pourrie à date ? Il renvoit l’image d’un champion au rabais ? Et qui à part les fans de rallye portent attention aux consignes d’équipe ? On est dans une querelle d’expert, sans dévaloriser le débat il faut quand même relativiser, l' »image » de Loeb est déjà faite chez le quidam lambda, ça ne changera plus, et on vendra toujours autant de… Lire la suite >>
salociN
Invité

La clause d’Ogier, ce n’était pas un DU TOUT oubli, les choses étaient pourtant claires dès le début de la saison : http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110124_202126_loeb-et-ogier-a-armes-egales.html
Et d’ailleurs, celui-ci a toujours dit que c’est la raison numéro 1 qui lui a fait préférer Citroën, au gros contrat proposé par Ford, contrat qui l’attend toujours du reste.
Il s’en mord les doigts maintenant, et rétrospectivement, on peut se dire qu’il a été très naïf de croire que cette clause serait respectée. Ou alors, c’est qu’il compte sur ça pour obtenir son bon de sortie.

cycledelic
Membre
On le sait bien que les tactiques d’équipes existent depuis belle lurette et ça ne fait pas de Loeb un champion au rabais, auparavant, il n’y avait pas autant de discussions sur ces consignes. Le fait est que cette saison, les déclarations concernant les tactiques d’équipe de la part de Citroën sont quasi-quotidiennes! Quel est le but recherché? D’autre part, tout ça apparaît ridicule quand on voit les derniers résultats! A force de se focaliser sur les tactiques, on en oublie ce qui fait un rallye: la route et ses pièges. Et avant de savoir qui doit terminer 1er ou… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Les déclarations de Citroen ? Tu veux dire ce que les journalistes et bloggueurs reprennent des quelques interviews de Loeb Ogier et Quesnels et nous distillent savamment histoire de maintenir le lecteur en haleine. La phrase en question vient de la conf de presse post rallye de France, où Becky demandait à Quesnel « is it gonna be a straight battle between these guys now ? ». C’est une réponse claire, sans provocation, que veux tu de plus ?

Tibo35
Membre

Mouais Ogier est loin d’être bête et sait très bien que la Citroën vaut mieux que la Ford. Partir chez Ford maintenant serait un suicide professionnel.

Pour ce qui est des déclarations, elles sont toujours sorties du contexte et montées en exemple….sauf certaines (comme « il y a une justice dans ce sport » ou autre pique).
Pourquoi les monter en épingle? Parce que cela fait plus vendre que d’autres choses.

Ex: Prost-Senna, Alonso-Hamilton, Vettel-Webber, Loeb-Ogier, etc…
Dès que l’on peut faire monter la mayonnaise c’est bon.

DiZeL
Membre
« chez Ford avec Hirvo qui remonte » ??? « serait le complément idéal de Hirvo  » ??? Hirvonen est le parfait n°2. Régulier, fiable, humble, capable d’assurer le championnat constructeur, mais cette année en tant que leader il s’est effondré. Il remonte dans les points, certes, mais ne fait peur à personne (quoi que Quesnel en dise) pour la fin du championnat. C’est lui qui serait le complément idéal d’Ogier, pas l’inverse. Mais reste que ni la voiture ni l’équipe ne sont en mesure de rivaliser avec Citroën. Pour moi l’attitude faussement soumise d’Ogier signifie clairement qu’il a laissé tombé le titre… Lire la suite >>
salociN
Invité

Hum… j’amende mon post précédent où j’ai parlé un peu trop vite ^^ :
« Cela n’a pas été prévu par contrat et ils ne le souhaitent pas. »
Alors en effet et apparemment, y’a eu des non-dits si les clauses sont avérées.

Phrase précédée du savoureux « Il n’y a aucune raison d’établir une hiérarchie entre les pilotes » !

wpDiscuz