Accueil F1 Lotus Renault GP victime de Kubica-dépendance ?

Lotus Renault GP victime de Kubica-dépendance ?

39
4
PARTAGER

En comptant quasiment exclusivement sur Robert Kubica depuis deux saisons, l’écurie Lotus Renault GP se retrouve cinquième du Championnat du Monde, plus proche des Force India, Sauber et Toro Rosso que de Mercedes…

En choisissant de conserver Vitaly Petrov en début de saison, LRGP comptait sur une certaine forme de stabilité. Le grave accident de Robert Kubica a mis à mal cette stratégie. Nick Heidfeld puis Bruno Senna sont loin du niveau (en performance, en développement et en leadership) du Polonais.

Mais Eric Bouillier ne semble pas prêt à tourner la page Kubica. Après avoir annoncé qu’il attendrait jusqu’à la fin du mois d’octobre pour prendre une décision concernant l’avenir du Polonais, le patron de l’écurie Lotus Renault GP demande encore un peu plus de temps.

« L’accident de Kubica nous coûte énormément. Son expérience et son profil permettait de tirer l’équipe vers le haut » a indiqué à RMC Eric Boullier lors du Grand Prix de Corée. « J’avais dit qu’une décision serait prise fin octobre mais il s’avère que cette date peut-être un peu juste donc si nous le pouvons, nous pourrions essayer d’attendre encore un peu. »

Deux cas de figure : Kubica revient et toute l’équipe se remet à travailler autour de lui… Ou Kubica n’est pas en mesure de revenir et chaque jour qui passe réduit les options de Lotus Renault pour la saison prochaine. Dans tous les cas, Romain Grosjean attend de voir une place se libérer !

Et aussi :
Kubica : une dernière opération réussie à 100%
Senna pilotera la LRGP jusqu’à la fin de la saison

Source : RMC
Photo : Lotus Renault GP

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Lotus Renault GP victime de Kubica-dépendance ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest Jonathan Ouaknine
Membre
Kubica aurait signé un pré-contrat chez Ferrari début 2011. Voilà pourquoi dés son accident, LRGP a déclaré d’emblée que quoi qu’il arrive, il ne pilotera plus en 2011. Heidfeld n’est pas hyper-rapide, mais c’est un bon pilote d’essai. LRGP a préféré miser sur le marketing avec une paire Senna-Petrov. On voit bien que désormais, les performances stagnent. D’où le retour en grâce de Kubica (d’autant que la porte s’est fermée chez Ferrari.) Ensuite, on dit tout et n’importe quoi sur Genii: qu’il ne serait qu’un paravent de Renault (comme Asiatech pour Peugeot F1…), qu’il serait au bord de la faillite,… Lire la suite >>
4aplat91
Membre

Beaucoup de choses sont dites au sujet de LRGP … Vraies ou fausses, il ne reste plus que le moteur Renault de français dans l’histoire …
Quand a Kubica, il n’est visiblement pas en mesure de reprendre la F1 pour 2012 et ça perdra E. Boullier qui a trop attendre va devoir « combler » la place.
Je serais lui, je recruterais un très bon pilote pour 2012 quitte a mettre Petrov en pilote d’essai dans le cas d’un retour de Kubica.
R. Grosjean chez Williams pour apprendre (cf N. Rosberg !!)

Marc Limacher
Invité
C’est vrai que c’est complexe. Il faut aussi parler de l’image. Car on pense aussi à cela du coté d’Enstone. Lâcher Kubica c’est avoué ce que l’on refuse de dire depuis Février. Donc il faut toujours donner de l’espoir.Mais je ne pense pas que l’équipe y crois encore. Ensuite je suis d’accord sur l’aspect marketing du duo Petrov – Senna, mais la R31 n’évolue plus vraiment. Le principe de l’échappement sur le plancher a été complexe et Heidfeld n’a pas été capable d’en faire une mise au point. Donc adieu R31 et son innovation et place à une monoplace prochaine… Lire la suite >>
Pute de luxe du 200
Invité
Senna n’a pas le niveau. Déjà l’an dernier, il s’est fait laminé par son coéquipier Klien, qui pourtant ne connaissais pas la voiture. A monoplace égale, il a devancé Senna (Klien découvrant pour la 1ère fois de sa carrière le circuit urbain et nocturne de Singapour, ainsi que la modeste HRT) de 1.2 s sur la grille de départ : un gouffre à ce niveau là !!! Heidfeld, au moins, était capable de régularité. Petrov a progressé, mais n’est pas encore au top. Donc, j’espère que Kubica reviendra et que Bruno Senna fera ses valises car il est nul de… Lire la suite >>
wpDiscuz