Accueil Kia CTCC: Guangdong

CTCC: Guangdong

69
0
PARTAGER

Septième manche du championnat Chinois de tourisme (CTCC.) Ces derniers temps, Han Han s’était davantage fait remarqué pour son actualité extra-sportive que pour ses résultats en course. A Guangdong, il remet les pendules à l’heure!

Guangdong (Canton) est un circuit de 2,82km de long.

Il a été inaugurée fin 2009, juste à temps pour la finale du CTCC.

Pour 2010, le CTCC a décidé de décaler la manche Cantonaise en début d’année.

En 1600, la course fut très chaude. Han Han (Polo) a tout mis en œuvre pour s’imposer, quitte à sortir de la piste! Li Yong-Han (Yaris), longtemps en tête, pensait tenir sa première victoire en CTCC. C’était sans compter sur les coups de portières de l’écrivain-pilote…

Un an et demi plus tard, Han étant passé en 1600 turbo, Li fait figure de favori en 1600 atmo. Bien que disposant d’une Yaris de la modeste équipe CC, il espère se venger!

Aux essais, Hua Yang réalise le meilleur temps « scratch » avec sa Polo 1600 Turbo! Contre l’avis du team-manager, Han sort pour un tour lancé et bat son équipier pour 0″06!

Ce qui nous fait donc deux Polo 1600 turbo devant les 2000!

Comme à Tianma, les 1600 atmo courent séparément. De quoi faire un peu d’animation sur la piste alors qu’il n’y a aucune course en prologue du CTCC.

Aux essais, Lin Lifeng et Chen Xu réalisent le même temps, au dixième près! Lin s’étant élancé le premier, il est crédité de la pole.

Xie Xinzhe est 3e avec sa DongFeng-Nissan. C’est le premier gros résultat 2011 de l’équipe.

Le lendemain, dans la course principale, les Polo continuent leur démonstration de force. D’emblée, Han et Hua s’installent en tête. Cela tourne à la promenade, malgré une sortie de la voiture de sécurité.

C’est la première victoire « scratch » d’une 1600 Turbo et hasard ou coïncidence, elle est signée Han (qui avait milité pour la création de cette catégorie.)

3e, Lu Jianjun sauve l’honneur des 2000.

En 1600 non plus, il n’y a pas eu beaucoup de suspens. Lin Lifeng, Chen Xu et Xie Xinzhe restent dans cet ordre, 28 tours plus tard.

Prochaine étape: non pas Goldenport (comme précédemment annoncé), mais Shanghai-Tianma, les 7 et 8 novembre. Ce sera la troisième fois que le CTCC visitera ce circuit!

Source:
CTCC

A lire également:
CTCC: Shanghai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz