Accueil Berlines La Civic US, une voiture peu recommandable?

La Civic US, une voiture peu recommandable?

135
22
PARTAGER

La Civic n’a plus la cote auprès du très influent magazine US Consumer Reports. En classant à la 11ème place sur 12 le modèle 2012, il positionne la Civic dans les véhicules non recommandables. Reuters analyse et enfonce le clou. Jugée décevante, alors mal camouflée, la Civic US avait laissé sceptique les visiteurs du salon de New York découvrant une finition légère. Un mauvais buzz pour un modèle qui réalise un cinquième des ventes mondiales de la marque. Et les premiers essais ce sont montrés peu enthousiasmants : freinage médiocre, direction mal calibrée ou roulis en virage, sans se départir de tares anciennes, comme les bruits de roulement. Les critiques fusent aussi du côté consommateurs qui jugent son design quelconque. Et même si le patron de la R&D Yoshiharu Yamamoto prend la défense de la nouvelle venue, il reconnait qu’elle aurait pu être plus réussie. Enfin il s’il est difficile de juger des résultats commerciaux, affectés par le Tsunami du 11 mars, la Civic déçoit.
Pour les analystes, le mal est plus profond. Honda a construit son image outre atlantique avec la 1ère Civic. Une voiture ingénieuse, brillante et sympathique. Ce n’est plus le cas des dernières venues. L’Insight ou le dernier Pilot en sont la preuve pour Consumer Reports. Le constructeur refuse cette analyse et avance des consommations en baisse –ce qui a été vérifié- et une fiabilité toujours excellente. Une position défensive, en particulier face à des constructeurs coréens offensifs. Les nouveaux automobilistes se dirigent volontiers vers Hyundai ou Kia, laissant Honda aux plus âgés. De quoi imaginer le constructeur victime du syndrome Buick ou Oldsmobile, n’attirant plus que des Vtec boys nostalgiques et vieillissants. Pour Consumer Reports et Reuters, Honda a fort heureusement conservé une très forte image. Mais l’heure du réveil a sonné.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "La Civic US, une voiture peu recommandable?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Et si on envoyait nos voitures Françaises aux Etats-Unis?

EIles pourrait vraiment être encore plus mal placées dans la liste des voitures peu recommandables, que cette Civic.

Même un modèle Japonais peu réussi, reste meilleur que nos voitures nationales 🙂

La comete
Invité

Tu vas un peu vite.
Les voitures fr exportees sont d une finition tres bonne, voire meme superieure a certaines japonaises.

(quand le francais va t il arreter de se plaindre !!)

cycledelic
Membre

C’est assez surprenant quand on voit que les Toyota n’ont pas non plus un style beaucoup plus affirmé aux US. Sur ce point là, les américaines font beaucoup mieux et deviennent de plus équivalentes aux marques japonaises en terme de fiabilité/durabilité.

Ceci dit, Honda n’est pas beaucoup plus en forme sur le continent européen: 1 seul diesel au catalogue à la puissance quelconque, une réputation de motoriste vieille de 10 ans mais qui n’a plus vraiment de fondement aujourd’hui, une CR-Z dont les ventes semblent stagnées, bref, rien de très reluisant à part le design original de la Civic.

Plouf
Invité

Ils ont supprimé tout ce qui maintenait un peu d’image a Honda. Même leur coupé « sportif » est fade a conduire et n’ont pas fait de version R. Ils ont voulu faire des économies a court terme et ca a finit par rejaillir sur la gamme.

dav77
Invité
Il suffit de regarder le fonctionnement du dernier sytème I-VTEC utilisé sur les moteurs thermiques des modèles hybrides pour comprendre que Honda est bien encore de nos jours un grand motoriste qui maitrise des solutions techniques réellement innovantes sans dégrader la fiabilité. Le diesel, Honda y est venu sur le tard en 2005 contraint et forcé par le marché européen. Et pourtant, ce diesel Honda de 140 chevaux (2.2 I-CTDI) fut élu le meilleur moteur de l’année 2005. Celui-ci a été amélioré sur la Honda Accord actuelle. Ce dernier diesel (le 2.2 I-DTEC) est décliné en 2 puissance : 150… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

Je suis bien curieux de savoir de quels constructeurs vous parlez en parlant de ceux qui se reposent depuis 20 ans sur le diesel?

wpDiscuz