Accueil Constructeurs F1 : Fin de contrat pour Heidfeld ?

F1 : Fin de contrat pour Heidfeld ?

100
14
PARTAGER

Les dernières déclarations d’Eric Boullier devaient forcément déboucher sur une décision radicale. En qualifiant Nick Heidfeld de “pas assez bon”, le Français donnait un premier signe de réflexion pour un remplacement. Bruno Senna est prêt.

Engagé de dernière minute pour prendre la place de Robert Kubica blessé, Nick Heidfeld peine à tirer l’équipe Lotus Renault GP vers le haut. Actuellement huitième du championnat, il ne compte que deux points d’avance sur Vitaly Petrov.

Trop peu pour Lotus Renault GP qui a annoncé Bruno Senna à la place de ce même Heidfeld durant la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique cette semaine. Le Brésilien pourra rouler avec le nouveau package aérodynamique de la R31. Mais, Lotus Renault GP pourrait aussi laisser le volant à Senna tout le week-end… et ne plus le rendre à Heidfeld.

Eddie Jordan, ancien patron d’Heidfeld et consultant pour la BBC, a affirmé que le contrat de Bruno Senna était déjà signé pour remplacer l’Allemand. Nous en saurons plus dans les heures qui viennent.

Pourquoi Bruno Senna et pas Romain Grosjean (par exemple ?). Parce que Genii Capital, qui contrôle Lotus Renault GP, vient de fusionner avec World Wide Investments… une compagnie brésilienne ! Tout s’explique.

Et aussi : F1 Hungaroring 2011: Button célèbre sa 200eme

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 : Fin de contrat pour Heidfeld ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Je trouve la réaction de LRGP décevante car Heidfeld a du remplacer au pied lever Kubica et la tâche était ardue dans une équipe qui, en plus, soutient son poulain Petrov (au vu des résultats en demi teinte du russe, on peut aussi se demander s’il a sa place dans le baquet)
Le remplacer ? Risqué. Et absurde si c’est pour mettre Monsieur le neveu qui n’a vraiment rien prouvé en F1 depuis son arrivée.

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Aussi parce que Senna est plus typé « Lotus »: il a participé à plusieurs opérations (la dernière étant l’annonce du sponsoring d’un club de foot.)

Ensuite, en terme de palmarès, il n’a pas démontré grand chose. Rappelons qu’il a été testé par Toro Rosso en 2008, puis Brawn GP en 2009, sans succès. Seule HRT a voulu de lui.

DarkKane
Invité

Et encore HRT l’a pris pour ses sponsors, non pour son talent.

Tibo35
Membre
Pourquoi Senna (si cela se fait) plutôt que Grosjean? Parce que Boulier n’est pas Briatore…et que lancer Grosjean encore en cours de saison le grillerait définitivement à mon avis. Arriver dans une équipe qui doute, Grosjean a déjà gouté après le crashgate…pas le droit à l’erreur alors que tu découvre la voiture. Les déclarations de Boulier sur Grosjean laissent à penser qu’ils vont tout faire pour le placer d’abord dans une écurie « satellite » comme Lotus ou comme Williams (motorisée par Renault l’an prochain). Concernant Heidfeld, je ne suis pas son premier fan, mais force est de constater que sur les… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

On voit bien ici que la manoeuvre est purement financière: Bruno Senna n’a pas démontré grand chose et je doute qu’il puisse faire mieux ou au même aussi bien qu’Heidfeld.

Maintenant, il est vrai que la prestation d’Heidfeld est décevante. Si ce n’est par ses résultats, on aurait pu s’attendre à ce qu’Heidfeld pousse l’écurie dans le développement de la voiture.

Joest Jonathan Ouaknine
Membre
Heidfeld est arrivé à la dernière minute, dans une équipe qu’il ne connaissait pas et après des mois sans toucher à une F1. Dans ce contexte, il a été plutôt bon. Il faut néanmoins se souvenir que l’Allemand est « bon », mais pas « très bon ». En 10 ans de F1, il n’a rien gagné. C’est un père tranquille qui amène régulièrement la voiture dans les points, point. En prime, il n’est guère photogénique. Ensuite, quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage… Senna, c’est avant tout un nom (le gag étant que pour l’état civil,… Lire la suite >>
wpDiscuz