Accueil Actualités Entreprise Saab, un peu d’argent de poche cette semaine ?

Saab, un peu d’argent de poche cette semaine ?

48
0
PARTAGER

La situation critique de Saab amène le constructeur a faire une communication au jour le jour sur l’avancée des discussions pour son financement à court terme. Dernier développement en date, l’annonce d’une importante commande en provenance de Chine, qui pourrait apporter un peu d’argent pour payer les salariés.

Suite à l’annonce la semaine dernière de son incapacité à payer ses salariés, Saab se retrouve plus proche que jamais du gouffre. Les syndicats menacent en effet de porter la question devant la justice, ce qui aurait pour effet quasi immédiat un placement sous régime des faillites du constructeur…

Saab se démène donc pour trouver le plus vite possible un financement à court terme, continuant à espérer un déblocage de ses accord chinois pour le long terme. C’est une nouvelle fois du côté de la Chine que Victor Müller voit venir le salut temporaire, avec une commande de582 véhicules, pour un montant de 13 millions d’euros. L’acquéreur est une compagnie chinoise dont le nom n’est pas précisé…

Un acompte est attendu cette semaine, de quoi payer les salariés et repousser un peu plus loin le tas de sable, en attendant le feu vert des autorités pour divers accords en attente. Il y a bien entendu PangDa et Yougman, mais Vladimir Antonov apparaît à nouveau comme une aide providentielle dans la communication de Saab. Lui aussi attend le feu vert des autorités (européennes) pour investir.

Source : Saab / Swedish Automobile

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz