Accueil Berlines Bientôt une variante tricorps de la Citroën DS5 ?

Bientôt une variante tricorps de la Citroën DS5 ?

228
22
PARTAGER

Dévoilée au dernier Salon de Shanghai et découverte hier plus en profondeur (et en vidéo) dans nos colonnes, la Citroën DS5 pourrait bien, à terme, disposer d’une variante «sedan» avec malle arrière séparée.
Une déclinaison qui permettrait à Citroën de se relancer sur le marché du haut de gamme en Chine, les acheteurs locaux étant plutôt friands de carrosseries traditionnelles. Mais comment transformer ce qui est un monospace à la ligne sportive (bien que Citroën s’en défende) en une berline classique harmonieuse ? Les designers de la marque aux chevrons vont devoir se pencher sérieusement sur la question car les précédents essais en la matière ne se sont jamais avérés très judicieux : Seat Toledo, Suzuki SX4 et Liana Sedan,… Et sans être dérivées de monospaces, les Vel Satis et Opel Signum n’ont guère été plus saluées pour leur design.

Il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur, rien n’ayant encore filtré de voie officielle, mais l’on sait que Citroën n’a pas prévu de remplaçante à la C6 dans l’immédiat. Une telle variante permettrait donc de disposer d’un porte-étendard à moindre cout.

Source : Worldscoop
Illustration : Arnaud 2793, Wordlscoop

Voir également :
Citroën DS5 : intérieur, extérieur, la visite en vidéo.

Lire également :
Citroën DS5 : le Grand Tourisme selon Citroën

[zenphotopress album=11341 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Bientôt une variante tricorps de la Citroën DS5 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

« la Citroën DS5 pourrait bien, à terme, disposer d’une variante «sedan» avec malle arrière séparée »

Sources ?

Fredbomp
Invité

et poruquoi pas une C3 sedan et C4 sedan, et allons plus loin une C4 pick-Up.
Il faudrai arrêter de dire des chose qui ne sont pas confirmer part les marque concerner

DiZeL
Membre

Mouais… jvais encore l’attendre longtemps, la C6 II

homer S.
Invité

C’est pas un problème car si la Métropolis sortait ce serait un bide car à part un beau design, elle n’a rien de plus à offrir que la C6

Pour 50000€ chez Citroen tu as une C6 250ch c’est tout. Chez Mercedes tu as 6 véhicules + un nombre incalculable de version

C’est pour ça que si Citroen veut monter en gamme ils doivent d’abord mettre des intermédiaire solide entre la DS5 & la DS9 (Métropolis)

DiZeL
Membre

Mais la Métropolis est tout sauf une C6 II ! Elle n’a en rien sa classe. J’ai beau en croiser tout les jours je reste toujours autant bouche bée devant. Et Mercedes peut mettre autant de moteurs dans autant de carrosseries, CLS comprise, ya rien qui arrive à sa cheville.

Umaga
Invité

… »Une telle variante permettrait donc de disposer d’un porte-étendard à moindre cout. »…

Tout est dit: un porte-étendard à moindre coût, ça s’appelle aussi un cache-misère. Je ne comprends vraiment pas cet acharnement à occuper un segment où faute de moyens on n’a rien à y faire. 🙁

homer S.
Invité

La DS5 c’est 4,50m, le même prix qu’un C4 grand picasso ! & tu dis que Citroen n’a rien n’a faire sur ce marché ?? vraiment n’importe quoi !

Umaga
Invité

Hé, lis-moi bien et surtout lis l’article avant de ronchonner ! Il s’agit du marché de haut de gamme et de l’éventuel remplacement de la C6 par cette espèce de C5 à malle. Tu le dis toi-même, ça a la même prix qu’une Picasso ! Tu sais ce que ça signifie porte-étendard ?

homer S.
Invité

Mon cher Umaga DS5 n’est que le HdG TEMPORAIRE DE LA GAMME DS, et non de la gamme Citroen en totalité

Il a TOUJOURS etait prévu au moins un véhicule au dessus, pas plus car trop loin dans le temps (mais pas en dessous, la DS2 n’était pas prévu)

Le reste est du pur délire journalistique

Fredbomp
Invité

Je ne pense pas que cela ai vrai aez vous confirmation du centre d’études de PSA Peugeot ctroën de vélizy

xxx
Invité

Si il n’y a pas de suite a la c6, c’est censé être quoi la Métropolis, qui plus est dévoilée en asie ?

Adventra
Invité

De toutes façons il faut que PSA comprenne que si remplaçante de la C6 il y a, il ne faudra pas faire une voiture réalisée à l’économie, comme la C6 avec ses commodos de 206, sa console centrale de 407 et ses V6 de C5 I. Une DS5 Sedan pourquoi pas, après tout elle s’accorderait bien dans la gamme, sans compter qu’elle pourrait séduire ceux que la ligne de la DS5 actuelle ne séduit pas.

wpDiscuz