Accueil Caterham Jugement rendu dans Lotus vs Lotus : tout le monde gagne !

Jugement rendu dans Lotus vs Lotus : tout le monde gagne !

101
7
PARTAGER

… sauf le public, qui devra continuer à se demander pourquoi il y a tant de Lotus dans le championnat du monde de Formule 1, étant donné que pour l’essentiel le juge Peter Smith a décrété le statu quo.

Le juge donne à Group Lotus le droit de l’utilisation de Lotus pour ses voitures de route (normal), de l’utilisation de Lotus en Formule 1, de la livrée noir et or, et décrète que Tony Fernandes est en faute concernant l’utilisation de la license accordée en 2010, et devra verser des dommages et intérêts à ce titre (un aspect mineur de l’affaire). Voilà pour les points susceptibles de donner le sourire à Dany Bahar et ses hommes.

Mais d’un autre côté, le juge accorde à Tony Fernandes la jouissance du nom Team Lotus en Formule 1 comme c’est le cas actuellement, ce que souhaitait par dessus tout Fernandes et ce contre quoi Group Lotus a annoncé faire appel.

Un point important reste encore flou, celui des noms de chassis. Qui a le droit d’utiliser « Lotus » ? Est-ce comme jusqu’à présent Team Lotus, tandis que les châssis Lotus Renault GP sont toujours « Renault », au moins pour cette saison ? Si c’est le cas, et indépendamment du jugement, Team Lotus va continuer d’être appelé Lotus par tout le monde, ce qui doit contrarier considérablement Group Lotus.

Mais au-delà de ce point, champagne des deux côtés aujourd’hui, et les délibérations repartent pour un tour avec l’appel de Group Lotus. De toute façon, comme d’habitude dans ce type d’action, les vrais gagnants sont les avocats des deux parties…

via Team Lotus et Lotus Renault GP

Lire également:
Lotus vs Lotus: le ciel s’assombrit pour le Team Lotus

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Jugement rendu dans Lotus vs Lotus : tout le monde gagne !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Le châssis LRGP est un « Renault », car les écuries ont jusqu’à octobre pour changer de nom (sous réserve que les autres équipes soient d’accord.) Or, Lotus Cars est arrivé après le gel du plateau 2011. Ils n’ont donc pas eu le droit de baptiser le châssis « Lotus ».

De plus, Lotus Cars n’est que sponsor de l’équipe. Il n’en possède pas un pour cent. Genii se réserve donc peut-être le droit de trouver un autre mécène pour 2012…

matta
Membre

« les vrais gagnants sont les avocats des deux parties… »

Je plussoie! Les seuls qui ne perdent jamais rien : plus ça dure et mieux c’est pour eux! Ils sont souvent responsables de la lenteur du système judiciaire.

Tibo35
Membre

Maintenant imaginez que les papiers toilettes Lotus veulent se payer de la pub et sponsorise une troisième écurie? 🙂

Same Yumako
Membre

Tibo35 tu es mon héros de la journée !!

zak
Invité

Tout le monde gagne ? C’est quand même un gros revers pour le Lotus Group de D. Bahar qui voulait interdire l’utilisation du nom Lotus à Tony Fernandes !

Pour changer le nom des chassis Renault, Bahar et Bouiller devront avoir l’accord de toutes les autres écuries. D. Bahar, anciennement chez Ferrari, est loin d’être populaire en F-1 il n’a aucune chance d’obtenir ce qu’il veut.

wpDiscuz