Accueil Citroën Salon de Shanghai 2011 : Citroën DS5

Salon de Shanghai 2011 : Citroën DS5

64
8
PARTAGER

C’est officiel : Citroën profitera du prochain salon de Shanghai pour y dévoiler la DS5, troisième membre Distinctive Series avec les DS3 et DS4. Cette présentation en Chine n’a rien de « surprenant » pour un groupe souhaitant renforcer sa présence sur place et largement communiquer autour d’une idée du luxe à la Française. Pour l’heure celle qui sera produite à Sochaux, actuellement connue sous le code B81, ne se laisse apprécier que via ce teaser. Oui, donc impossible à apprécier à moins de voir plus loin que ce bloc optique et LEDs…

Qu’attendre de cette nouvelle Citroën DS5 ? On en revient à ce qu’on a déjà anticipé depuis des années pour une auto dont les lignes devraient osciller entre SUV, monospace et crossover avec la mission de se positionner au-dessus du C4 Picasso avec le premium blason DS sur la carrosserie.

Dans son communiqué de presse, Citroën ne parle ni de concept ni de show car mais directement de DS5.

Aucune information n’est non plus dévoilée quant à une première européenne, laquelle devrait cependant se tenir à la prochaine rentrée lors du salon de Francfort. Il en va de même sur tous les autres aspects : silence radio. On sait déjà que la DS5 reposera sur la plateforme du 5008 et disposera notamment du système Hybrid4 se rapprochant, question look, du concept C-SportLounge.

« Création audacieuse et sculpturale, la Citroën DS5 témoigne parfaitement de l’esprit DS, celui d’offrir des partis-pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement, tout en mettant en œuvre le meilleur de la technologie Citroën« , indique seulement la marque avançant une présentation le 18 avril sur la page Facebook du constructeur avant la présentation « concrète » à Shanghai.

A lire également. PSA montre les futures C4, DS4, DS5 et 207 !

A voir également dans la ligne DS chez Citroën.

Source : Citroën.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Salon de Shanghai 2011 : Citroën DS5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Un phare plus contenue que sur le SportLounge, un bandeau au lieu d’une guirlande de leds pour les positions, c’est déjà ça.

Mich
Invité

Le 18 avril se sera la saint parfait la date est intelligemment choisit de la part de citroen pour présenter sont futur modèle ds5…

Olive
Invité

Je l’ai vue cette DS5, et même à l’arrêt lors de mon travail …Elle circule en convoi de trois la nuit sur les routes de ma région, en tenue cam kakie et noire…
La planche de bord est impressionnante: design, couleur des écrans…
Les volumes semblent contenus mais il faut dire que le camouflage casse les lignes.
L’un des trois modèles possède une double sortie d’échappement cromé avec un joli bruit prometteur à l’accélération…
Je suis un veinard!

homer S.
Invité

@Olive Pas très crédible, car tu sais que tu as une exclu sous les yeux que tu aurais pu monnayé et t’as pas pris de photo ??

Olive
Invité

Il m’est facile de faire des photos et j’aurais pu le faire à plusieurs reprises, mais ma déontologie et ma conscience professionnelle, éloignée des considérations mercantiles de certains, me l’interdisent, surtout quand on est en charge de faire respecter la loi…
Seule ma passion des voitures m’anime, je ne veux pas faire d’argent sur une photo et mettre ma famille sur la paille en me retrouvant sur la paille!
Mais si tu me trouves peu crédible, va voir cette page:

http://www.lepays.fr/actualite/2011/04/05/la-future-citroen-ds5-fabriquee-a-sochaux-commence-a-devoiler-ses-secrets?image=140A06D9-2313-4082-9F42-3A51ED463D03#galery

Pour info, tu peux les voir du côté de Burnhaupt-le-haut, Dannemarie, Delle, notamment la nuit…et essayer de te faire du fric!

Sans rancune!

Cévennes
Membre

+1

Cévennes
Membre

@ Olive +1

DiZeL
Membre

Moi je veux bien une version avec ce camouflage ! Et une plaque de SM pour éviter les radars.

wpDiscuz