Accueil Actualités Entreprise Toyota développe ses capacités en Inde

Toyota développe ses capacités en Inde

56
0
PARTAGER

Depuis le début de l’année, Toyota doit faire face en Inde au succès de l’Etios, mais aussi à la demande soutenue pour ses autres modèles assemblés sur place. Dans les mois à venir, la capacité conjointe des deux usines sera augmentée de 60.000 unités.

Le premier front pour Toyota en Inde concerne l’Etios. La nouvelle berline du constructeur attire toujours de nombreux clients, et les délais d’attente s’allongent. Pour faire face, la nouvelle usine de Bangalore va passer sur deux équipes, et retarder la mise en production de la variante 5 portes. Prévue initialement pour avril, elle ne sera finalement disponible qu’en juin. D’une manière générale, la capacité du site va être portée de 70 à 120.000 unités annuelles.

Cette extension ne sera toutefois pas totalement consacrée à l’Etios. En effet, 20.000 Corolla Altis seront transférées de leur site actuel, afin de ménager un peu la première usine du constructeur, située elle aussi à Bangalore. En effet, Corolla Altis, mais surtout Innova et Fortuner sont eux aussi victimes de leur succès. La capacité de ce site sera elle aussi augmentée, mais dans une proportion moindre. Elle passera de 80 à 90.000 unités.

Au total, Toyota disposera d’une capacité de 210.000 véhicules après avoir investi 3 milliards de roupies (47 millions d’euros) dans leur extension.

Source : India Times

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz