Accueil Berlines La Toyota Etios disponible en Inde

La Toyota Etios disponible en Inde

166
2
PARTAGER

Dévoilée sous forme de show-car au salon de New Delhi en janvier dernier, la Toyota Etios, nouveau modèle de conquête du constructeur, est à présent disponible en Inde. Le passage à la production se traduit par des modifications mineures.

L’Etios, c’est la nouvelle compacte familiale et économique de Toyota. Avec un prix de base annoncé de 4.96 lakhs (496.000 roupies = 8.300 euros), on ne se risquera toutefois pas à la qualifier de low-cost, terme qui reste peu adapté au fait qu’il s’agit d’un prix déjà relativement élevé en Inde. Le « concept » dévoilé à New Delhi était très proche de la série dans son aspect. Le passage à la production lui coûte la calandre entièrement chromée, les répétiteurs intégrés à la coquille de rétroviseur. A bord, les modifications sont encore plus réduites, puisque même l’ambiance bicolore se retrouvera en série.

L’Etios est une berline tricorps de 4m26 de long, 1m69 de large, 1m51 de haut, et dotée d’un volume de coffre de 595 litres. Simple et économique, elle est aussi avant tout légère avec seulement 900 kg sur la balance… Techniquement parlant, elle pourrait se rapprocher de la nouvelle plateforme des petits modèles de Toyota, puisqu’elle dispose du même empattement et de la même largeur par exemple que le Verso S.

L’Etios est proposée en versions J, G, V et VX, toutes avec le même moteur 1.5 de 90 ch et 132 Nm (sans VVT-i), avec une boîte manuelle à 5 rapports. La version à hayon, baptisée Etios Liva, sera commercialisée en avril 2011, et sera dotée d’un nouveau moteur 1.2.

[zenphotopress album=10610 sort=random number=4]

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz