Accueil ALMS Le Mans 2011: une Ford GT (et peut-être deux)

Le Mans 2011: une Ford GT (et peut-être deux)

71
0
PARTAGER

La légende des 24 heures du Mans, c’est aussi des « petits » qui réussissent à décrocher une invitation. Cette année, le Robertson Racing fera ses débuts dans la Sarthe.

Le Robertson Racing est une écurie créé par David Robertson, qui pilote aux côtés de sa femme Andrea. En 2007, l’écurie a engagé une Ford GT à moteur Elan en ALMS. Fin 2010, l’écurie a aligné une seconde voiture pour David Murry et Anthony Lazzaro.
Cette structure n’a aucun lien avec l’écurie de F3 Anglaise Raikkonen Robertson, co-fondé par Steve Robertson (manager de Raikkonen) et devenue cette année « Double R Racing ».

L’une des deux Ford GT de Robertson a été retenu en LMGTE AM, tandis que l’autre est première suppléante dans cette catégorie.
Etre qualifié pour la course est déjà un but en soit pour l’équipe, qui comptera sur l’aide de Dick Barbour, vétéran US de l’endurance.

Robertson est enchanté d’avoir été invité pour les 24 heures du Mans. Il rêve au passage d’un coup de pouce de Ford, vu qu’il sera le seul représentant de l’ovale bleu.

En attendant, l’équipe va disputer les 12 heures de Sebring, qui ouvrent la saison d’ALMS. Boris Said épaulera exceptionnellement les époux Robertson, tandis que Rob Bell sera aux côtés de Murry et Lazzaro.

Robertson Racing

Source:
Robertson Racing

A lire également:
Nissan revient au Mans, avec Signature
Le Mans: Julien Jousse intègre le Pescarolo Team Autovision
Le Mans 2011: la liste des engagés
Lotus en Le Mans Intercontinental Cup avec Jetalliance

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz