Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Mans 2011: une Ford GT (et peut-être deux)
    Actualité

    Le Mans 2011: une Ford GT (et peut-être deux)

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine14 février 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La légende des 24 heures du Mans, c’est aussi des « petits » qui réussissent à décrocher une invitation. Cette année, le Robertson Racing fera ses débuts dans la Sarthe.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le Robertson Racing est une écurie créé par David Robertson, qui pilote aux côtés de sa femme Andrea. En 2007, l’écurie a engagé une Ford GT à moteur Elan en ALMS. Fin 2010, l’écurie a aligné une seconde voiture pour David Murry et Anthony Lazzaro.

    Cette structure n’a aucun lien avec l’écurie de F3 Anglaise Raikkonen Robertson, co-fondé par Steve Robertson (manager de Raikkonen) et devenue cette année « Double R Racing ».

    L’une des deux Ford GT de Robertson a été retenu en LMGTE AM, tandis que l’autre est première suppléante dans cette catégorie.

    Etre qualifié pour la course est déjà un but en soit pour l’équipe, qui comptera sur l’aide de Dick Barbour, vétéran US de l’endurance.

    Robertson est enchanté d’avoir été invité pour les 24 heures du Mans. Il rêve au passage d’un coup de pouce de Ford, vu qu’il sera le seul représentant de l’ovale bleu.

    En attendant, l’équipe va disputer les 12 heures de Sebring, qui ouvrent la saison d’ALMS. Boris Said épaulera exceptionnellement les époux Robertson, tandis que Rob Bell sera aux côtés de Murry et Lazzaro.

    Source:

    Robertson Racing

    A lire également:

    Nissan revient au Mans, avec Signature

    Le Mans: Julien Jousse intègre le Pescarolo Team Autovision

    Le Mans 2011: la liste des engagés

    Lotus en Le Mans Intercontinental Cup avec Jetalliance

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleL’habitacle du Fiat Freemont
    Next Article Le programme sportif de Nissan pour 2011
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Essai Mini Aceman John Cooper Works

    22 juin 2026

    Volvo ouvre ses usines aux marques chinoises de Geely

    22 juin 2026

    Chine : les SUV Range Rover bradés face à la crise

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.