Accueil F1 Auto Hebdo: 2011 guide F1

Auto Hebdo: 2011 guide F1

122
4
PARTAGER

Comme chaque année, le magazine Auto Hebdo publie un guide sur la F1. A 3 semaines du coup (ou à 5 semaines, si Bahrein est annulé), c’est une mine d’infos indispensables.

Pour 3€90, vous avez deux numéros d’Auto Hebdo! Le numéro 1792 « normal », avec résumé du rallye de Suède, est inséré entre les pages 58 et 59.

On a parfois reproché à Auto hebdo de faire des prédictions hasardeuses. Pour 2011, ils ne se mouillent pas: d’après eux, Vettel, Weber, Alonso, Schumacher et Hamilton ont autant de chances d’être titré. Même si l’Espagnol est leur chouchou. Par contre, ils pensent que Schumacher va dominer Rosberg.
Le ton général est assez consensuel. Perez, Petrov et Maldonado ont droit à un « mais non, ce ne sont pas que des pilotes payants. » Du côté des rookies, ils encensent Di Resta.
Heidfeld n’a été officialisé que le 16 février (alors que le guide F1 était déjà dans les bacs.) Pourtant, il figure dans le line-up Renault. Preuve que dés l’accident de Kubica, le choix du pilote Allemand était un secret de polichinelle.

Sur la présentation des écuries, le texte est réduit au minimum syndical. Il y a surtout des statistiques rigolotes (la comparaison de l’âge ou du nombre de podiums en F3 des équipiers) et chaque pilote a droit à une anecdote insolite.  Le problème, c’est que l’ensemble est un peu trop touffu, avec des encadrés dans les encadrés. Hélas aussi, Auto Hebdo a cédé à la mode photoshop disasters: d’après les photos, Vettel a au moins 40 ans, Alonso possède des tibias de 5 centimètres de longueur et Petrov a fait « go-go gadget-o-cou ».
Plus loin, il y a des interviews de Dany Bahar (Lotus Cars) et Norbert Haug (Mercedes GP.) Interrogé sur la guerre  Lotus Renault GP/Team Lotus, Bahar reconnait à demi-mots que c’est une bagarre malaiso-malaisienne entre Proton et Tony Fernandes.

En bref, ça reste un outil à garder près de soit durant les Grand Prix de F1.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Auto Hebdo: 2011 guide F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Auto Hebdo est le seul hebdomadaire a nous informer TOUTES les semaines sur le sport auto avec de la F1, du WRC, de l’endurance et j’en passe.
Les journalistes sont très compétents et savent nous faire aimer le sport auto.
Ce sont aussi les seuls a faire un calendrier de toutes les épreuves et un guide WRC …

Pour un guide plus complet sur la F1, il y a celui de l’Automobile Magazine qui sort début Mars …

Fabien Volari
Membre

Les journalistes sont compétents ?
Il y a autant d’écart entre Auto Hebdo et Autosport qu’entre Arles-Avignon et Manchester United !
Alors oui, les joueurs de foot d’Arles Avignon peuvent être qualifiés de compétents 😉

4aplat91
Membre

En tout cas il rendent compte des courses de la manière qui me plait.
Je ne connais pas Autosport … et encore moins les clubs de foot que tu cites !!!
Je penses connaitre suffisamment la F1 que je suis depuis 30 ans pour savoir si un commentaire est bon ou pas !!!

Absolument!
Invité

Et sur le Web, il y a mon propre Guide F1 2011 😉 http://bit.ly/dIbaZe

wpDiscuz