Accueil Essence ou Diesel Les prix à la pompe n’en finissent plus de grimper

Les prix à la pompe n’en finissent plus de grimper

163
33
PARTAGER

Vous vous en êtes certainement rendu compte en faisant le plein de votre voiture, les prix des carburants n’ont cessé d’augmenter ces dernières semaines. D’après les chiffres publiés aujourd’hui par la Direction générale de l’Énergie et du Climat (DGEC), le prix du litre de gazole, carburant utilisé par 75 % des automobilistes français, s’établit cette semaine à 1,2608 euro en moyenne.

Le gazole n’avait jamais été aussi cher depuis octobre 2008 avant que la crise ne conduise à la baisse de la demande mondiale en pétrole. Pour le super sans-plomb 95 et 98 il faut remonter à juillet 2008 pour retrouver les niveaux de prix actuels à respectivement 1,4432 euro/litre et 1,4814 euro/litre en moyenne.

A ce jour le cours du baril de pétrole atteint les 90 dollars après un plus bas à 35 dollars début 2009. Cette hausse est amplifiée pour nous européens par la baisse de l’euro face à la monnaie américaine.

A lire également:

Les Boliviens font baisser le prix de l’essence !

Le baril sur la route des 100$

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Les prix à la pompe n’en finissent plus de grimper"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
matta
Membre

Ce qui fait que c’est aussi cher c’est surtout les taxes que l’état prélève! Regardez les prix au Grand Duché, vous comprendrez pourquoi votre Sarko s’est engagé dans un vendetta contre ce petit pays libéral.

DiZeL
Membre
contre la TIPP, matta ? C’est pourtant l’une des taxes les mieux gérée dans notre pays. Ses énormes rentrées nous ont fourni les infrastructures routières parmi les meilleures au monde et son lissage évite à notre économie de se prendre les violentes fluctuations du prix du baril en pleine poire. (je ne parle pas du prix du diesel artificiellement plus bas que l’essence, ça c’est un autre débat). Par contre je ne comprend pas trop le rapprochement entre Sarkzoy, le libéralisme, la vendetta et le Grand Duché… ya bien d’autre raisons plus importantes que le prix de l’essence pour lesquelles… Lire la suite >>
matta
Membre
Les meilleures infrastructures du monde? Vous parlez certainement de celles que vous devez payer pour traverser votre pays? Vu les énormes profits engendrés via cette taxe, comment expliquer que la plupart des tronçons autoroutiers vers le sud sont payants? Vous payez deux fois pour la même chose… Quant aux lissage des fluctuation, pure foutaises! Prenez le prix moyens du litre d’essence en France et comparer-le avec les prix luxembourgeois! Même lors des fortes hausses nous restons plus compétitifs! Ce que j’entends par libéralisme? Et bien tout simplement que le Luxembourg a fait un choix, celui de procurer le plus gros… Lire la suite >>
MikkyMickey
Invité
Hum excuse moi, mais le petit pays qui donne une leçon aux grands, ça m’a bien fait marrer… Une autre voie est possible oui, mais si la France applique les recettes luxembourgeoises stricto-sensu, elle courra droit à la catastrophe. On peut pas gérer un duché comme un pays de 65 millions d’habitants, c’est évident. Moins de frais « courants », moins à investir, moins de chômage, moins de soins médicaux, etc. Donc le Grand Duché a trouvé un équilibre, parfait pour lui. Mais de là à venir donner des leçons, il n’y a un pas que je franchirai pas. Bizarrement, au niveau… Lire la suite >>
fredragon
Membre

En effet, j’ai « fêté » hier les +10 centimes au litre de SP98 au leclerc du coin, par rapport à avant la dernière grande grèves… ça fait mal. J’en viens à me féliciter de n’avoir qu’un petit 4 pattes 1,6 litres toyota dans mon elise…

marc
Invité

merci la france !! des frontaliers vont acheter au luxembourg du SP98 pour 0.20 cts de moins !! et je parle meme pas de la suisse qui fourni de l’essence moins cher également avec un meilleur indice d’octane que dans notre pays a la noix !

c’est bien beau de vouloir faire en sorte que les gens deviennent des anti voitures, mais a ce train là ils ont réussi une chose.. on est tous pratiquement ANTI SARKO et ANTI UMP !

wizz
Membre
Si vous voulez, l’Etat peut très bien diminuer le TIPP. Ce ne sera pas un problème pour lui. sauf que… …sauf que l’Etat assure aussi des prestations, de servives, comme la DDE (faut bien des moyens pour saler les routes par exemple), mais aussi les écoles gratuties, les crèches, les hôpitaux, les bourses d’étude, la prime de rentrée scolaire, les pompiers, etc… Et tout cela a un coût. Donc -option 1: l’Etat maintient ces prestations, et il faudra trouver le budget pour, qui se traduit par des rentrées fiscales (impôts et taxes) -option 2: l’Etat baisse ses entrées fiscales, aura… Lire la suite >>
fredragon
Membre

on ne baisse pas les rentrée fiscales, on essaye juste de faire en sorte que l’état continue tout autant à s’en mettre plein les fouilles, sans doubler sa mise lorsque le prix du baril explose, ce qui pénalise doublement le consommateur.
D’un autre coté, l’état n’est peut etre pas le seul à jouer, quand on sait que de grands groupes pétroliers sont les entreprises les plus bénéficiaires, meme en temps de crise au point de ne (presque 😉 ) plus savoir quoi faire du pognon…

ted
Invité

La DDE s’occupe des routes? c’est fini ça, depuis plus de 6ans…
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDE

Invité

65% de taxe sur un litre de carburant……….tout est dit……..qu’en sera t’il du prix du kilowatt quand on sera converti à l’electrique avec la bande de thénardier qui compose cette classe politique rassie

wizz
Membre

N’est ce pas ce Steph qui a pu faire une belle carrière professionnelle aux USA, en gagnant de quoi acheter cash un appartement en retrant en France…après avoir fait une belle carrière universitaire en France à un cout dérisoire

Ses ex-collègues de travail américain, travailler pensant leur premières années ne leur permettait pas d’économiser pour acheter cash un logement. Leur premières années de boulot leur servent à rembourser les emprunts nécessaires pour payer leur études. A 30-40.000$ par an, leur études leur ont couté très cher, contrairement à Steph

Alors Steph, qu’est ce qu’on dit???
On dit un grand merci à l’Etat français.

fredragon
Membre

@wizz : merci également à l’état français qui gaspille 60% des revenus des impots… perso, je préfèrerai voir mes impots et les taxes diverse diminuer de moitié…
Bon, ok c’est ce que j’ai entendu dire d’un rapport de la cours des comptes il y a quelques temps, mais comme ce n’est pas mon domaine, je mettrai pas ma main à couper sur ce chiffre. néanmoins, je suis persuadé qu’on pourrai largement limiter le gachis et ainsi, rembourser un peu la dette, améliorer les différents services que tu citais, etc… enfin, peu importe, c’est pas comme ça, dommage.

wpDiscuz