Accueil Applications iPhone CES Las Vegas : Toyota enTune

CES Las Vegas : Toyota enTune

57
2
PARTAGER

Après Ford et Kia, c’est au tour de Toyota de profiter du CES de Las Vegas pour dévoiler sa nouvelle plateforme de services connectés, enTune. Une nouvelle offre qui s’appuie essentiellement sur le smartphone du conducteur.

L’année 2011 s’ouvre non pas avec un salon automobile mais avec le CES de Las Vegas. Un salon de l’électronique grand public qui est aussi depuis quelques années devenu le lieu de prédilection des constructeurs automobiles pour y dévoiler leurs technologies multimédia. Après Ford avec SYNC, Kia avec UVO, c’est au tour de Toyota. Le constructeur japonais a toutefois choisi une voie légèrement différente, en s’appuyant sur le téléphone mobile du conducteur et non pas sur ses propres capacités de communication.

Il faudra en effet télécharger au préalable l’application enTune pour Blackberry, iPhone ou Android, puis connecter le téléphone via Bluetooth pour avoir accès aux applications enTune proposées sur l’écran central. Le choix est pour le moment volontairement limité, pour ne pas surcharger d’information le conducteur : recherche internet via Bing, OpenTable pour réserver une table dans un restaurant, MovieTickets pour s’informer sur le cinéma et acheter ses places, iHeartRadio pour l’accès à 750 stations de radio locales, mais aussi Pandora, la radio satellite XM avec HD Radio.

Le tout comporte également une commande vocale basée sur une reconnaissance de phrases usuelles et non pas simplement de commandes définies.

Bien entendu compatible avec Safety Connect, enTune sera proposé aux Etats-Unis dans le courant de l’année, sans que le modèle soit précisé pour le moment. Mais les clichés d’annonce du nouveau Prius monospace révélaient une interface sur écran central qui ressemble étrangement à celle d’enTune…

[zenphotopress album=10755 sort=random number=8]

Source : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CES Las Vegas : Toyota enTune"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Pas mal, mais j’ai l’ipression qu »ils utilisent le tethering, donc pas viable chez nous. Si si on a la technologie, seulement je vous rappelle qu’on est le pays où les forfaits mobiles sont les plus chers. Donc autant surfer sur son téléphone et se prendre un bon platane.

phil
Invité

Depuis Android 2.2 le tethering est en série est les opérateurs avouent être incapable de le detecter ou de le bloquer. Après sur ois je ne savais pas que c’était possible sans débloquer le téléphone…

wpDiscuz