Accueil Gadgets Kia UVO en détails

Kia UVO en détails

65
0
PARTAGER

Parallèlement au salon de New Delhi se tient le grand show de l’électronique grand public à Las Vegas, le CES. L’actualité automobile y est également présente, puisque l’on y trouve en particulier le tout nouveau système de connectivité de Kia, baptisé UVO...

Développé, comme le système Ford SYNC, sur la plateforme Microsoft Windows Embedded Auto, UVO propose globalement des fonctionnalités analogues à celles du système proposé depuis 2007 par Ford. On retrouve ainsi les fonctionnalités de connectivité en Bluetooth d’appareils nomades, qu’il s’agisse de téléphones ou de lecteurs de musique numérique, ou encore une fonction de Jukebox, avec ici un espace de stockage de 1 Go.

Le gros plus du système de Kia sera son interface vocale qui vient s’ajouter aux commandes tactiles sur l’écran 4″3. Intuitif, le système répond à des commandes simples comme « Stop » pour arrêter la musique « Qui » pour afficher le nom de l’artiste. Outre la reconnaissance vocale aisée, le système donne également des réponses par la même voie : vocalement.

L’écran est en outre utilisé pour l’affichage de la caméra de recul associée. Le Sorento sera le premier modèle à bénéficier de cet équipement, qui sera ensuite étendu au reste de la gamme.

Source : Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz