Accueil Actualités Entreprise Salon de Détroit : BYD toujours présent

Salon de Détroit : BYD toujours présent

53
0
PARTAGER

Pour la quatrième année consécutive, BYD sera présent au salon de Détroit, et y présentera de véritables nouveautés. Alors que les constructeurs chinois désertent depuis plusieurs mois les salons internationaux en Europe comme aux Etats-Unis, BYD continue la construction de son rêve américain…

Depuis quatre ans déjà, BYD expose au Cobo Hall durant le salon de Détroit. Après avoir débuté au sous-sol, la marque chinoise est à présent intégrée au hall principal. Et pour cette édition 2011 qui ouvre dans un peu plus d’une semaine, BYD compte bien exposer des plans d’importation plus concrets. Car la situation a évolué depuis l’an dernier.

Les ventes en Chine se sont certes effondrées, mais l’Amérique semble plus que jamais à portée de main pour le constructeur. Après avoir réussi à immatriculer 10 F3 DM pour le compte de la municpalité de Los Angeles, le marché des bus municipaux est désormais en ligne de mire, toujours à Los Angeles. Le stand de Détroit s’ornera d’ailleurs d’un bus K9 électrique, annoncé pour une autonomie de 155 miles (250 km).

Mais l’intérêt se portera surtout sur le SUV S6 DM. Un nouvel hybride plug-in basé sur le dernier SUV du constructeur, ici doté de la technologie hybride Dual Mode vue sur les F3 DM et F6 DM. Le véhicule dispose d’une autonomie de 38 miles (61 km) en mode électrique. Ensuite, le moteur thermique, ici un 2 litres, prend le relais.

Le stand comptera toujours les deux principales armes de l’offensive médiatique de BYD, la F3 DM, et le monospace électrique e6, annoncé comme millésime 2012 avec une autonomie de 150 miles (241 km) et qui devrait pour l’occasion disposer d’un habitacle à la finition améliorée, en particulier pour le plancher de la zone arrière.

Lire aussi : La municipalité de Los Angeles va tester 10 BYD F3 DM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz