Accueil Actualités Entreprise La municipalité de Los Angeles va tester 10 Byd F3 DM

La municipalité de Los Angeles va tester 10 Byd F3 DM

82
3
PARTAGER

Depuis 2008, le constructeur Chinois Byd souhaite vendre des voitures hybrides et électriques aux Etats-Unis. Il y a un an, on nous annonçait l’ouverture imminente du premier concessionnaire Byd à Los Angeles. Puis, plus rien, jusqu’à la semaine dernière. En effet, Byd vient de passer un accord avec l’HACLA pour la mise à disposition de F3 DM.

L’HACLA (Housing Autority of the City of Los Angeles) est le pendant de l’office HLM. Ils vont disposer de 10 berlines hybrides F3 DM.

Michael Austin (à gauche), vice-président de Byd America, rappelle les caractéristiques de la voiture. Elle peut effectuer 100km en mode électrique. Au-delà, il est possible de choisir le mode hybride-plug-in et de disposer de 500km d’autonomie.
Grâce à cet accord, Byd peut poser un pied aux Etats-Unis. L’image de F3 DM avec des plaques Californiennes est plutôt flatteuse, alors que les autres marques « pures » n’osent même plus rêver des Etats-Unis. Le constructeur a prévu de venir à Detroit avec une F3 DM, un monospace e6 et une inédite version hybride de son SUV, le S6 DM.

Rudolf C. Montiel, responsable de l’HACLA, se félicite d’avoir des véhicules moins polluants. Ses voitures roulent en moyenne 60km par jour. En théorie, elles seraient capable de rouler uniquement en mode électrique. En les rechargeant le soir, pendant 7 heures, elles ne consommeraient pas une seule goutte d’essence et n’émettraient pas de CO2.

Jusqu’ici, les donnés objectives sur les véhicules hybrides et électriques de Byd étaient rares. Les F3 DM ont surtout été achetées par des collectivités Chinoises. Les essais presse se limitaient à 3 tours à basse vitesse sur une aire plane. Quant à la cinquantaine de taxis e6, ils appartiennent à une compagnie co-détenue par Byd.
Là, on pourra voir ce qu’elles valent réellement.

Source:
HACLA

A lire également:
Espagne: deux Byd F3 DM livrées à Malaga
Chine: la Byd F3 DM enfin vendue aux particuliers

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La municipalité de Los Angeles va tester 10 Byd F3 DM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
matta
Membre

C’est des malins en californie…Ils vont se faire taper sur les doights! L’état invetit des milliard dans GM pour le développement d’une hybride et eux…ils commandent chinois peu avant la commercialisation de la volt! Big applause pour les guignoles

SAMUEL
Membre

c’est l’état californien qui a investit pour la VOlt? présenté comme ça, c’est effectivement assez comique.

wpDiscuz