Accueil F1 Luca di Montezemolo espère voir un jour Sebastian Vettel chez Ferrari

Luca di Montezemolo espère voir un jour Sebastian Vettel chez Ferrari

80
11
PARTAGER

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo a révélé vouloir confier une de ses monoplace au champion du monde 2010, Sebastian Vettel. Aucun transfert n’est à l’ordre du jour cette année mais plusieurs équipes convoitent le talent du pilote allemand. Martin Whitmarsh a réitéré son intérêt pour Sebastian et Luca di Montezemolo a déclaré  « Sebastian est rapide, intelligent et jeune. Tôt ou tard, il pilotera une voiture rouge. »

Pour l’heure, Sebastian n’a pas indiqué l’intention de quitter Red Bull  « (Michael Schumacher) m’a parlé de sensations particulières en pilotant pour Ferrari ou Mercedes. Ces marques sont le passé, le présent et très probablement le futur de la Formule 1. Tous les pilotes rêvent de rouler pour eux. Mais après, cela dépend de nombreux facteurs. Il faut que tout fonctionne bien. Le mythe ne fait pas tout.  » a déclaré le champion du monde 2010 au magazine Bild en novembre.

De son côté, Fernando Alonso révèle qu’il n’y aurait aucun problème si Sebastian rejoint Ferrari ajoutant :  « Je n’ai pas peur de Vettel. Si Sebastian vient chez Ferrari un jour il n’y aura aucun problème. Je n’ai rien à dire de particulier sur ce sujet, en tous cas je ne crains aucun équipier, car je n’ai jamais eu peur. Aucun de mes coéquipiers n’a marqué un seul petit point de plus que moi, alors je ne voies pas pourquoi je devrais craindre quelqu’un.»
Concernant la saison à venir, le pilote espagnol précise  « Je n’ai aucun doute sur le fait que je vais avoir précisément la voiture que je désire la saison prochaine. Du fait de son histoire prestigieuse, Ferrari se doit de viser le titre mondial. »

A lire également : Des courses de chars aux Grands Prix modernes

Source: Sport auto

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Luca di Montezemolo espère voir un jour Sebastian Vettel chez Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
turbo v8
Invité
monsieur di Montezemolo pour quoi viendrait il chez vous par simple pretexte que la voiture est rouge il serait tout de suite bien moin intélligent de quitté red bull qui rapellons le quand meme est la meilleur écurie (ou alors il va faloir mettre une grosse liasse de billets mauve sur la table) et vous oubliez le petit alonso qui n’attend q’une chose montré qu il est meilleur que vettel sur la meme voiture il ne voudrait pas perdre sa place de chouchou dans l’équipe ferrari oublie une chose c’est que le merite de piloté une voiture rouge n’est plus… Lire la suite >>
Nando
Invité

Vettel la Tjrs dit son rêve est de piloter une Ferrari…………
Ferrari sera Tjrs au top et c’est une garanti de piloter pour eux, c’est autre chose qu’un simple Team. N’importe quel pilote rêve de rouler pour eux, Alonso est le meilleur pilote actuel et roule pour Ferrari.
L’avenir c’est Vettel Ferrari le sait et il le sente.
Bref RBR sont fort Newey est fort, sinon l’équipe fait pas rêver aucune histoire rien, juste un vendeur de boisson MDR.
Merci Newey qui est un Genie.

matta
Membre

+1 et pour répondre à turbo, il est rare qu’un pilote soit sacré dès sa première année dans une nouvelle écurie

Sinon j’adore la manière de parler d’Alonso, quelle hargne! Un vrai compétiteur celui-là! Il est évident que si Vettel se retrouve dans la même équipe qu’Alonso, il se fera bouffer tout cru, mentalement et sportivement. Il est beaucoup trop jeune et se retrouve propulsé à une place qui n’est pas la sienne…

seb
Invité

Depuis quand l’histoire d’une marque la fait gagner? C’est pas parce qu’ils ont été bon qu’ils le seront toujours, la preuve cette année, une marque de voiture de sport de luxe avec une grande histoire en compétition c’est fait battre par une simple marque de boisson énergétique. Faites une voiture digne de votre histoire au lieux d’essayer de capitaliser sur le passé, on dirait Porsche qui essais de se défendre contre Nissan, ne resterait il rien aux grandes marques de sport?

Nando
Invité

Seb RBR gagne grace à Newey 🙂
Partout ou il va l’équipe gagne c’est un Genie de la F1.
Apres c’est comme Ds le foot tous le monde rêve de jouet pour le Real ou Barça et en F1 c’est Ferrari. C’est une religion une vrai equipe de course sa respire la compétition chez eux.
L’année prochaine ils seront redoutable surtout avc une auto construite autour du Roi Alonso.
Apres moi je miserai plus sur un Kub que Vittel.

kraid
Membre
Je crois que tu oublies plusieurs choses. D’une part, Ferrari en tant qu’écurie qui gagne tout, c’était vrai du temps de la dream-team Todt/Byrne/Brawn/Schumacher/Martinelli et quelques autres. Ce n’est plus tout à fait vrai maintenant et dernièrement, Ferrari se fait plutôt remarquer pour ses choix et stratégies douteuses que pour sa redoutable efficacité des années 1999-2004. Et n’oublie pas qu’avant que Todt refasse gagner Ferrari, l’écurie avait passé beaucoup de temps sans rien gagner. Alors qui te dit que Ferrari est, aujourd’hui, le meilleur choix ? Rien, sauf peut-être l’histoire, comme on dit. Mais même ceux qui parlent d’histoire semblent… Lire la suite >>
turbo v8
Invité

@ nando a t’entendre parler ferrari et alonso est la parfaite alliance (voir le must pour toi) alors comment expliques tu qu’ils se sont fait raflé le titre pilote et constructeur par une marque de boisson energisante monsieur le grand fan d’alonzozo ? et leur stratégie en 2010 tu peux m’en parlé car c’est bien d’oublier au plus vite et voir 2011 mais je trouve que tu t’avances un peu vite coco

wpDiscuz