Accueil BMW Trophée Andros 2010-2011: Ca reprend!

Trophée Andros 2010-2011: Ca reprend!

60
1
PARTAGER

Généralement, l’hiver est une période morte pour toutes manifestations ou compétitions automobiles. Mais il en est une qui fait de cette saison son identité, le Trophée Andros, qui se dispute pour la 22ème fois en cette année 2010-2011. Ainsi, les 20 et 21 novembre 2010 s’est tenue la présentation presse de cette édition, dans la plus haute station de ski d’Europe, Val Thorens, qui est également le lieu de la 1ère épreuve.

Parmi les 17 équipages en catégorie Silhouette (V6 3.0l de 350ch), le plateau est encore plus exclusif que jamais avec la présence de cinq pilotes issus de la Formule 1, dont Alain Prost qui cour pour la seconde fois consécutive avec son Dacia Duster. Un plateau qui promet du grand spectacle puisque quatre pilotes présentent un certain potentiel de victoire, et que chacun d’entre eux se situent dans des équipes différentes. Skoda, qui est détenteur du titre, a du souci à se faire.

Autre particularité cette année, c’est la reconduite du Trophée Andros Electrique pour la seconde fois et où l’enjeu est de taille. Ce challenge se situe comme la première et seule compétition automobile officiellement 100% électrique, ce qui permet de s’afficher comme une véritable vitrine technologique. C’est une manière de montrer que l’électrique et le sport auto peuvent se marier aisément, comme l’atteste le pilote Skoda Franck Lagorce (qui est d’ailleurs le « parrain » et metteur au point de ce système) ou Nicolas Prost qui, au début, fut réticent pour finalement l’adopter. Les baptêmes de piste ont put me faire glisser vers ce même constat, malgré un déficit de 230ch et deux roues motrices et directrices par rapport aux voitures thermiques.

Ce trophée voit sa popularité en constante augmentation. Cette saison qui s’annonce palpitante ne devrait que suivre cette même voie. A ce propos, l’organisation a pris l’initiative d’ouvrir l’Andros au pari sportif, en partenariat avec le PMU, pour la grande finale au Stade de France le 5 mars 2011. L’idée devrait être reconduite sur l’ensemble de la saison 2011-2012. Alors, quels sont vos pronostics ?

[zenphotopress album=10581 sort=random number=4]

A lire également:
Trophée Andros: Franck Lagorce et Olivier Panis chez Skoda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Trophée Andros 2010-2011: Ca reprend!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Ca coute combien les buggys electriques la ???

wpDiscuz