Accueil Fun Modélisme: Mitsuoka ViewT au 1/61e, par Tomica

Modélisme: Mitsuoka ViewT au 1/61e, par Tomica

110
0
PARTAGER

Les Tomica sont des miniatures au 1/60e.  C’est donc le pendant japonais de nos Majorette et autres Matchbox. L’originalité N°1 est que Tomica reproduit l’ensemble de la production de archipel. L’originalité N°2 est qu’elles sont peu exportées. Du coup, hors du Japon, les Tomica deviennent des collectors. En guise d’exemple de leurs réalisations, voici une Mitsuoka ViewT.

La ViewT est une Nissan Micra ayant reçu un avant et un arrière inspirée de la Jaguar MK2, ainsi que des chromes. C’est d’un gout douteux. Mais après tout, BMC avait eu la même idée avec les Riley Elf/Wolseley Hornet, sur base Mini.

De profil, on reconnait bien la Micra K12.

Notez que Mitsuoka avait proposé une ViewT sur la base de la K11 et une version sans arrière façon Jaguar de la K12, la Cute.

Concernant la miniature, la finition est celle d’un jouet. L’ajustement des vitres est moyens, les chromes sont simplement peintes et le dessous est sommaire.
Mais après tout, elle ne m’a couté que 3,5 yuans (40 cents) au Toys R’ US de Pudong. Pour un morceau de kitscherie japonaise miniaturisé, ce n’est guère ruineux et elle ne prendra pas trop de place dans la vitrine…

Mitsuoka Viewt tomica (1)Mitsuoka Viewt tomica (2)Mitsuoka Viewt tomica (3)Mitsuoka Viewt tomica (4)Mitsuoka Viewt tomica (5)Mitsuoka Viewt tomica (6)Mitsuoka Viewt tomica (7)

A lire également:
Mitsuoka Cute
Mitsuoka ViewT
La Mitsuoka s’offre un petit restylage

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz