Accueil Chrysler Le(s) conducteur(s) du jour: vintage et mal garés

Le(s) conducteur(s) du jour: vintage et mal garés

113
1
PARTAGER

Paris_small.jpgComme d’habitude, sur le chemin du Palais de la découverte, j’ai repéré quelques véhicules rares. Le lieu est situé dans les beaux quartiers, mais les Aston, Ferrari, Jaguar et autres Rolls, tout le monde les voit. Alors que celles-ci… Particularités: elles sont toutes les trois mal garées. En même temps, à Paris, difficile de trouver une vraie place.

On commence par la plus belle, un cabriolet De Soto (Custom? 1949?) garée sur un arrêt de bus. De Soto était alors la marque low-cost de Chrysler. Regardez comment ont définissait un cabriolet low-cost; ce n’est pas vraiment une Logan…

Paris-01Paris-02Paris-03Paris-04Paris-05Paris-06

On continue avec cette première Mini, garée sur une voie de pompiers. Le problème (ou l’intérêt, c’est selon) des Mini, ce que leur style a à peine évolué à travers les décennies. Ainsi, l’air de rien, cette Mini marron est une des premières. D’ailleurs, il faut alors parler de Morris Mini Minor (celle d’aujourd’hui) ou d’Austin Seven. Les deux voitures étaient strictement les mêmes, aux badges près. Histoire d’embrouiller plus le consommateur, la Morris et l’Austin faisaient spot publicitaire commun!

Paris-07Paris-08Paris-09Paris-10Paris-11

On termine avec Incrustor, qui a profité d’un espace entre deux Mercedes en pleine promo pour se garer. Cette drôle de Mini 3 volumes est une Wolseley Hornet MkIII. Au milieu des années 60, BMC avait tenté de créer une « Mini de luxe » avec un vrai coffre. Elle était vendue indifféremment sous les noms de Riley Elf et Wolseley Hornet. Ca a été un bide. Notez la calandre ou le toit en simili, assez kitsch.

Paris-12Paris-13Paris-14Paris-15Paris-16Paris-17

A lire également:
Le(s) conducteur(s) du jour: Rétromobile en extérieur
J’y étais: BMW Hydrogen 7 au Palais des découvertes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le(s) conducteur(s) du jour: vintage et mal garés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cocktail
Invité

Sympa…
Je connaissais pas De Soto (sacré low-cost, comme tu dis) ni la Wolseley Hornet.

wpDiscuz