Accueil Champ Car Indycar: Edmonton

Indycar: Edmonton

75
0
PARTAGER

Suite et fin de l’excursion Canadienne du championnat d’Indycar. Après Toronto, les Dallara/Honda vinrent cette fois à l’aéroport d’Edmonton. A l’instar d’Hockenheim, une manœuvre controversé éclipse le résultat final. C’est dommage pour Scott Dixon (Ganassi), qui n’y est pour rien.

Le week-end a pourtant bien débuté pour les pilotes Penske: Will Power décroche la pole devant Helio Castroneves.

En course, le tournant a lieu au 93e tour (sur 95), lors d’un ultime redémarrage suite à un drapeau jaune. Castroneves a une panne de cerveau et pour contenir Power et Dixon, blottis dans son aileron, il zigzague.

La manœuvre est interdite et Castroneves, vainqueur théorique, est immédiatement sanctionné par une pénalité en temps. Ainsi, il est finalement classé 10e.
Comme, en parallèle, Dixon a trouvé l’ouverture sur Power et que Dario Franchitti les suivait, le doublé Penske s’est transformé en double-podium pour Ganassi. On comprend la grimace de Power (à gauche.)

Ryan Hunter-Reay sauve comme d’habitude les meubles d’Andretti avec une 5e place. Puis c’est un incroyable tir groupé de KV: Paul Tracy, Mario Moraes, E.J. Viso et Takuma Sato occupent respectivement les rangs 6, 7, 8 et 9.

Pour Tracy (ci-dessous), dont la mini-saison (3 départs et une non-qualification à Indy) prend fin, cette 6e place a un gout particulier. Il peut remercier Honda Canada, qui a financé sa venue à Edmonton.
Notez que c’était aussi le premier top 10 de Sato et sa très belle voiture aux couleurs de Lotus.

Au championnat, Power fait encore une belle opération, en terminant devant Franchitti et en décrochant la pole. A 6 manches de la fin, l’Australien est à la tête d’un stock de 420 points, contre 370 pour l’Ecossais. Dixon se rapproche légèrement, avec 349 points. Quant à Ryan Briscoe (Penske, 324 points), Ryan Hunter-Reay (316 points) et Helio Castroneves (305 points), ils semblent condamné à jouer les spectateurs de la lutte pour le titre.

Source:
Honda

A lire également:
Indycar: Toronto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz