Accueil Champ Car Indycar: retour dans le New Hampshire en 2011

Indycar: retour dans le New Hampshire en 2011

38
0
PARTAGER

Ce week-end, la Nascar faisait étape sur l’anneau de Loudon, dans le New Hampshire. Le tracé fête cette année ses 20 ans. Les organisateurs ont profité de la course pour faire une annonce: l’an prochain, l’Indycar y viendra. Pour marquer le coup, Dario Franchitti, champion 2009, a fait quelques tours à bord de sa Dallara/Honda du Ganassi Racing.

Le New Hampshire Motor Speedway est un ovale d’un mile, peu banqué (2° à 7°.)

C’est avant tout un circuit de la Nascar. La première course disputée fut d’ailleurs une manche de Busch Series (2ème division.) En 1992, le CART y débarque. Bobby Rahal ouvre le palmarès des « New England 200 ».
En 1996, il rejoint les sécessionnistes de l’Indy Racing League (en fait, la manche comptait pour la saison « 1996-1997 », sachant qu’il y est revenu en 1997, il y a donc eu techniquement 2 manches à Loudon en 1997.) En 1998, Tony Stewart remporte les septième (et dernière à ce jour) New England 200. La manche disparait ensuite mystérieusement du calendrier, alors qu’à l’époque, l’Indycar court après les circuits potentiels.

Le calendrier actuel de l’Indycar ne compte que 17 courses (contre deux douzaines par an au début des années 90), dont seulement 8 sur ovales (alors qu’à l’origine, l’Indycar ne voulait que des ovales.)
Le retour à Loudon permet donc de muscler un peu le calendrier. L’Indycar a également annoncé une manche dans les rues de Baltimore, alors que celle de Milwaukee est a priori suspendue, faute d’organisateurs. Par contre, la venue sur la piste d’école de pilotage de Barber Park est hélas pérennisée.

A lire également:
Indycar: Iowa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz