Accueil Aston Martin Hommage à Tony Curtis : Danny et Ta Majesté

Hommage à Tony Curtis : Danny et Ta Majesté [Vidéo]

215
1
PARTAGER
Aujourd’hui nous apprenions la disparition de l’acteur Tony Curtis, sous son vrai nom : Bernard Schwartz, à l’âge de 85 ans. Durant sa longue carrière, il aura joué avec les plus grands et… blondes, notamment Marylin Monroe dans : certains l’aiment chaud.
Pour tous les fans d’automobile, il restera Daniel Wilde ou Danny, de la série Amicalement Vôtre (The Persuaders en VO), du début des années 70s, dans laquelle il donne la réplique à son acolyte : le très british Lord Brett Sinclair, ou plus simplement : Ta Majesté, interprété par Roger Moore…
Dans la série, Lord Brett Sinclair est forcément associé à des voitures anglaises, en l’occurrence, une Aston Martin DBS V8 immatriculée à ses initiales : BS 1. Danny quant à lui est fan de la marque au cheval cabré (même si cette Dino n’en porte pas l’emblème), et plus particulièrement de la Dino 246 GT immatriculée 221400.MO, MO pour Modena, la patrie de Ferrari bien entendu. Comme son nom l’indique, elle est propulsée par un V6 de 2,4 litres.
Pour la série, les voitures étaient prêtées par les constructeurs
Si la série est devenue culte en France, elle n’eut que peu de succès outre Atlantique, et fut arrêtée au bout de seulement 24 épisodes.
Petit extrait du premier épisode:

Lire également: Essai Dino 246 GT : Panthéon (1/4)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hommage à Tony Curtis : Danny et Ta Majesté [Vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

De l’aéroport de Nice , jusqu’à Monaco, une belle ballade, impossible de nos jours….Radars, limitations à 50 partout…T’as vécu à la belle époque Bernard 🙂

wpDiscuz