Accueil Rallye WRC : La revanche des Ford ?

WRC : La revanche des Ford ?

38
1
PARTAGER

Il n’y a que sur les rallyes terre les plus rapides que Ford conserve encore le potentiel de battre Citroën. Après la Suède et la Nouvelle-Zélande, voici que les Focus RS WRC sont à nouveau en position de défendre leurs chances sur la terre finlandaise.

Après Petter Solberg hier, qui a assuré le spectacle lors d’une courte spéciale télévisée, c’est au tour de Mikko Hirvonen de s’illustrer. Vainqueur en Finlande la saison dernière, le pilote de Jyväskylä a réalisé les deux meilleurs temps de ce début de matinée pour s’installer en tête du rallye. Seule alerte, il a heurté une boite aux lettres en coupant un peu trop franchement un virage et roule avec un pare-brise cassé.

A moins de cinq secondes de leader, Petter Solberg tente de résister mais les conditions (légèrement humides après des averses durant la nuit) ne l’aident pas. La surface, moins dure et moins poussiéreuse qu’hier, avantage les pilotes qui partent devant lui.

Sébastien Loeb pointe au troisième rang à 7’’8 juste devant Jari-Matti Latvala, Dani Sordo et Sébastien Ogier.

Au rayon des clins d’œil, Kimi Räikkönen est dixième, coincé entre Matthew Wilson et Khalid Al Qassimi (rien d’impressionnant) et Juha Kankkunen (quadruple Champion du Monde âgé désormais de 51 ans) est moins rapide que le leader des Super 2000 malgré sa Ford Focus RS WRC !

A suivre durant toute la journée !

A lire également : La Finlande, l’autre pays du rallye

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz