Accueil Concept car Volkswagen Lupo, le retour

Volkswagen Lupo, le retour

64
9
PARTAGER

La rumeur circulait depuis un bout de temps déjà mais c’est aujourd’hui (quasiment) officiel : après Jetta et Vento, Volkswagen ressortira bientôt du placard le nom de Lupo. Il s’agira de la version de série du modèle préfiguré par le concept Up!.

Celle-ci arrivera sur le marché, si les délais sont respectés, au premier trimestre de l’an prochain, produite par l’usine Slovaque de la marque allemande. Déclinée en carrosserie trois et cinq portes (Space Up!), la Lupo nouvelle devrait également faire des émules puisque des Seat et Skoda dérivées sont  attendues.

Comme annoncé il y a un an, Volkswagen a finalement fait une croix sur le moteur arrière et la propulsion pour, rentabilité oblige, revenir à une solution plus classique (moteur et traction avant).

Longue de 3,45 mètres, sur 1,63 de large et 1,50 de haut, la Lupo devrait être motorisée par un bloc essence 1.0l de 65 chevaux et par le 1.2 TDI de 75 chevaux, dont la variante Bluemotion ne devrait pas rejeter plus de 80gr/km de CO2. Par la suite, de nouvelles motorisations devraient venir gonfler l’éventail de propositions puisqu’on évoque notamment un inédit quatre cylindre 1.000cc turbo développant 85 chevaux.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz