Accueil Général VW Up! : mutations profondes !

VW Up! : mutations profondes !

68
9
PARTAGER

2007_up_family_01.jpg

Bouleversements de taille pour la nouvelle voiture du peuple Up!. Le concept-car préfigurant la voiture de série, présenté comme novateur au salon de Francfort, rejoint finalement les » standards » des modèles Volkswagen. Exit le concept caractérisé par l’architecure du bloc à  l’arrière et retour du moteur à l’avant. Evidemment ceci se traduira par un délai plus long avant la commercialisation de la future citadine.

Cette fois c’est officiellement officiel. VW change son fusil d’épaule sur la production de la future petite citadine Up!. Question d’espace par rapport à au coffre et une meilleure disposition d’ensemble, tout comme évidemment un partage de pièces communes avec différents modèles du groupe (logique de rentabilité plus importante diront certains), ont convaincu Martin Winterkorn  d’opter au final dans ce sens et un retour du moteur à l’avant.

Volkswagen qui planifiait un introduction sur les marchés en 2010 prévoit alors, modification d’arhcitecture oblige, un retard en prévoyant de lancer la Lupo du 21e siècle au début de l’année 2011. Au moment de sa sortie (VW compte en produire 500 000 par an) la Up! sera déclinée sous toutes ses diverses carrosseries comme nous le disions déjà ici. Quant à sa déclinaison hybride, évoquée un temps, pas de nouvelles pour l’instant. Bonnes nouvelles ?

A lire également. Up! La famille est au complet à Bologne, Volkswagen Up ! VW redécouvre le peuple et Le concept Up! devrait s’appeler Lupo !

A voir également. Galerie VW Up!

Up big 1Up big 2Up big 3

Up big 4Up big 5Up big 6

Source : Automotive News Europe.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "VW Up! : mutations profondes !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pilote de corsa
Invité

elle remplace quoi cette « UP » ? la Fox actuelle ?

panama
Invité

et voilà comment un concept novateur se transforme en tout venant sous la logique industrielle et financière.

Le retour de la Lupo : chère et sans saveur. Très décevant.

Fastbear
Invité

Me semblait bien trop étonnante pour être vrai cette VW Up.

PIatti
Invité

Il fallait s’y attendre, le partage de pièces et de plateformes entre plusieurs modèles est la base de l’économie automobile de nos jours.

J-M
Invité

Y a un cataclysme ou quoi chez le leblogauto, c’est pourtant facile de prendre de photos de Londres et les envoyer

wpDiscuz