Accueil Applications iPhone Renault lance son R.S. Monitor sur iPhone et iPad

Renault lance son R.S. Monitor sur iPhone et iPad

422
2
PARTAGER

Equipement « gadget » adoré par tous les propriétaires de Mégane R.S. (qui ont choisi cette option), la R.S. Monitor est porté sur iPhone par Renault Sport.

Le R.S. Monitor, c’est quoi ?
Développé par Renault Sport pour la Mégane R.S., le R.S. Monitor est un programme qui prend la place du GPS et réagit comme un ordinateur de bord à vocation sportive. Plusieurs modes sont proposés :

Réglage de la cartographie pédale : modifiable en fonction des conditions d’adhérence de la piste ou du type de parcours, tout comme le régime moteur de déclenchement l’avertisseur sonore et visuel de passage de rapport.

Le manomètre numérique vous informe sur la situation des organes mécaniques : température d’huile, pression du système de freinage, puissance instantanée, couple instantané, pression du turbo.

Diagramme des G : reprise des données télémétriques utilisées en compétition, il indique les accélérations latérales et transversales exprimées en G.

Chronomètre : cette fonction vous permet d’étalonner vos temps sur circuit et d’y mesurer l’efficacité de votre pilotage et de vos accélérations.

Dans sa version iPhone, le R.S. Monitor n’étant pas connecté à la voiture, il ne reprend que le diagramme des G et les fonctions de chronomètre (données d’accélérations 0 à 100 km/h et 400 m DA et temps au tour).

Renault indique qu’il est nécessaire de bien respecter les phases de calibration et de poser l’iPhone sur un support dédié. Pour la sécurité, cette application ne doit pas être utilisée sur route ouverte…

Retrouvez l’essai de la Mégane R.S.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz