Accueil Actualités Entreprise Fiat Pomigliano : pause dans les négociations

Fiat Pomigliano : pause dans les négociations

36
0
PARTAGER

La relocalisation de la production de la Fiat Panda en Italie (Pomigliano) n’est pas encore acquise. Pas encore gagnée du tout même alors que les négociations tendues jusqu’alors en cours entre syndicats et responsables du constructeur italien ont été mis en pause forcée. D’ultimes négociations reprendront vendredi portant encore et toujours sur un accord vers une plus grande flexibilité dans l’usine de Pomigliano.

Fiat « nous a donné un document que nous allons évaluer et nous nous reverrons vendredi après-midi à Rome pour donner notre réponse« , a déclaré à l’AFP Eros Panicali, secrétaire national du syndicat Uilm, à l’issue de la réunion entre Fiat et les syndicats. Confiant son optimisme pour un accord entériné dans un futur proche par tous les syndicats, il n’a en revanche pas manqué de pointer le peu d’efforts faits par le constructeur italien.

Dans un communiqué, Enzo Masini, le représentant de la Fiom, branche métallurgie de la CGIL (le plus gros syndicat italien), a indiqué que les propositions de Fiat étaient toujours difficiles à accepter pour son syndicat et contrevenaient au droit du travail italien. Mais il a tenu assurer que la Fiom resterait à la table des négociations jusqu’au bout « pour faire modifier le texte« . Les négociations reprendront vendredi. Les représentants de Fiat ne font aucun commentaire.

A lire également. Fiat Panda à Pomigliano : les négociations compliquées se poursuivent et Sergio Marchionne met la pression sur les syndicats.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz