Accueil Actualités Entreprise Remboursement anticipé des prêts : Christian Estrosi est d’accord

Remboursement anticipé des prêts : Christian Estrosi est d’accord

35
1
PARTAGER

Les deux grands groupes français avaient récemment tour à tour indiqué leur volonté de rembourser de manière anticipée le prêt accordé par l’État. Du côté des décideurs politiques on rétorquait alors qu’on allait étudier le dossier. Finalement le ministre chargé de l’Industrie, Christian Estrosi, s’est exprimé positivement hier pour que PSA et Renault puissent rembourser par anticipation ensemble au moins un milliard d’euros du prêt gouvernemental accordé durant la crise. Les modalités et dates de remboursement seront maintenant étudiées entre l’État et les constructeurs.

« Ce remboursement permettrait aux deux constructeurs d’alléger leur dette et à l’État d’engranger au moins un milliard d’euros, qui viendraient s’ajouter aux intérêts déjà versés« , a indiqué Christian Estrosi allant aussi à préciser que l’État avait déjà perçu 360 millions d’euros d’intérêts au titre de ce prêt.

En revanche, pour plus de précisions chiffrées et de détails sur le calendrier, il faudra encore patienter. Christian Estrosi de confirmer que les constructeurs devront faire des propositions.

Pour mémoire, PSA et Renault avaient bénéficié l’an dernier de prêts à taux préférentiels débloqués par l’Etat et ce à hauteur de 6 milliards d’euros soit 3 milliards d’euros pour chaque groupe.

A lie également. Prêt de l’Etat : PSA remboursera partiellement par anticipation et Prêt de l’Etat: Renault veut suivre la voie de Peugeot.

Source : AP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz