Accueil Actualités Entreprise Prêt de l’Etat : PSA remboursera partiellement par anticipation

Prêt de l’Etat : PSA remboursera partiellement par anticipation

51
0
PARTAGER

Afin de les aider à faire face aux problèmes de trésorerie liés à la crise du secteur automobile, l’État prêtait en février 2009 trois milliards d’euros aux groupes PSA Peugeot Citroën et Renault (en contrepartie d’engagements sur la non-fermeture d’usines en France), somme prêtée à un taux d’intérêt de 6 %. Philippe Varin, le président du directoire de PSA Peugeo Citroën, a récemment annoncé que son groupe comptait rembourser partiellement par anticipation tout en affirmant de nouveau l’objectif de PSA de dégager des résultats positifs au premier semestre 2010.

Avant la date de 2014, le groupe PSA Peugeot Citroën devrait donc rembourser d’ici à la fin de l’année une somme avoisinant le milliard d’euros. « Le groupe PSA, qui a redressé sa trésorerie, se propose de rembourser par anticipation une partie du prêt de l’Etat pour un montant d’un milliard d’euros, ceci dès cette année« , a confirmé Philippe Varin à l’occasion de la journée de la filière automobile.

En complément les dirigeants du groupe PSA viennent de relever leurs prévisions de résultat pour le premier semestre 2010 après trois premiers mois de l’année marqués par une croissance de son chiffre d’affaires supérieure aux attentes. Selon diverses indiscrétions, les sommes remboursées pourraient être réaffectées plus largement dans la filière automobile afin de la dynamiser et de soutenir un grand nombre de ses acteurs.

A lire également. Carlos Gomes rejoint PSA Peugeot Citroën.

Source : PSA et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz