Accueil Constructeurs Pub insolite: un bras de fer pour un Force Motors Trump!

Pub insolite: un bras de fer pour un Force Motors Trump!

123
1
PARTAGER

La pub qui suit vante les mérites du Trump de l’Indien Force Motors. Visiblement, si vous roulez en Trump, comme Salman Khan (vedette de Bollywood), vous pourrez battre simultanément 5 hommes au bras de fer! Remarquez, la pub est en hindi. Mais même si vous parliez hindi, vous n’y comprendriez rien!

Pour info, Force Motors est né en 1958, sous le nom de Bajaj Tempo (au lien avec Bajaj Auto, le nouveau partenaire de Renault.) A l’instar de Tata ou Mahindra, on trouve à l’origine de Bajaj un homme proche des indépendantistes. Shri N.K. Firodia était donc parmi les premiers servis, lorsque les indépendantistes prirent le pouvoir.

Il décroche la licence de fabrication du Vidal Tempo (ci-dessous), qui fit un carton en Inde. Il suivra avec le Matador, une évolution 4 roues.

Vidal est racheté par Hanomag-Henschel, qui vend ensuite sa division utilitaires à Mercedes. C’est ainsi que Bajaj produit des utilitaires Mercedes sous licence, comme le « Traveller » ci-après.

Le Trump est théoriquement inédit. Mais a priori, il dérive du Matador des années 50! Face au Tata Ace, il fallait donc sortir l’artillerie lourde, côté promo…

Source:
India Autos Blog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz