Accueil F1 F1 Istanbul: Hamilton devant Button

F1 Istanbul: Hamilton devant Button

42
23
PARTAGER

Lewis Hamilton a profité de l’accrochage entre les deux Red Bull pour remporter sa première victoire de la saison. Grâce à la seconde place  de Button, McLaren signe le doublé. Webber sauve l’honneur en grimpant sur le podium.

Départ: Mark Webber s’extirpe sans problème de la grille pour virer en tête au premier virage. Derrière l’Australien seul Schumacher parvient à gagner une position en prenant brièvement le meilleur sur Button avant que le champion du monde ne reprenne sa quatrième place.

Tour 5: Webber est toujours en tête avec Hamilton dans ses talons. Vettel est à deux secondes et Button à moins de quatre secondes.

Tour 10: Hamilton suit toujours Webber de très près. Les quatre premiers se tiennent toujours en moins de quatre secondes.

Tour 11: Alonso, onzième, procède à son premier arrêt aux stands.

Tour 12: Button signe le meilleur tour en course.

Tour 13: Hamilton porte une première (timide) attaque sur le leader. Kubica et Massa s’arrête aux stands.

Tour 14: Vettel aux stands tout comme Schumacher.

Tour 15: Webber et Hamilton aux stands en même temps. L’arrêt se prolonge pour Hamilton ce dont profite Vettel pour gagner une place.

Tour 17: Button alors en tête passer par les stands pour un arrêt éclair. Hamilton tente une attaque sur Vettel mais à l’extérieur il est obligé de passer dans la poussière et conserve sa troisième place.

Tour 20: Webber possède 0″8 secondes d’avance sur Vettel, 1″3 secondes sur Hamilton qui signe le meilleur tour et 2″9 secondes sur Button.

Tour 23: Webber signe le meilleur tour en course mais ne parvient pas à creuser l’écart sur ses trois poursuivants.

Tour 26: 1’31″083 pour Vettel, c’est le meilleur tour.

Tour 30: Les quatre hommes de tête se tiennent toujours en moins de trois secondes. Schumacher, le cinquième accuses un retard de trente secondes sur Webber.

Tour 31: Meilleur tour en course pour Button.

Tour 34: Abandon de Trulli.

Tour 37: Vettel améliore le meilleur tour.

Tour 39: Vettel porte une attaque sur Webber et les deux Red Bull s’accrochent lorsqu’il se rabat un peu trop tôt sur la monoplace de son équipier. Le jeune Allemand reste sur le carreau tandis que Webber parvient à repartir troisième.

Tour 42: Webber rentre aux stands pour changer d’aileron avant. Son avance sur Schumacher est telle qu’il conserve sa position. Au même instant Button tourne pour la première fois en moins d’1’30 » au tour.

Tour 47: Alors que la pluie commence à tomber, Button attaque Hamilton. Le champion du monde passe en tête quelques centaines de mètres mais Hamilton ne lâche rien et reprend l’avantage au bout de la ligne droite des stands.

Tour 49: Alguersuari signe le meilleur tour en course alors qu’il navigue au treizième rang seulement.

Tour 54: Webber tente de se consoler avec le meilleur tour en course.

Tour 57: C’est finalement Petrov qui s’empare définitivement du meilleur tour après un ultime arrêt suite à une friction contre la Ferrari d’Alonso.

Arrivée: Première victoire de la saison pour Hamilton qui se relance au championnat. Webber est désormais seul leader du classement devant Button mais ce que l’on retiendra de ce Grand Prix c’est l’accrochage entre les deux pilotes Red Bull qui pourrait bien peser au moment du décompte final.

Classement:

1. Hamilton
2. Button
3. Webber
4. Schumacher
5. Rosberg
6. Kubica
7. Massa
8. Alonso
9. Sutil
10. Kobayashi

Championnat pilotes:

1. Webber 93 points
2. Button 88
3. Hamilton 84
4. Alonso 79
5. Vettel 78
6. Kubica 67
– Massa 67
8. Rosberg 66
9. Schumacher 34

Classement constructeurs:

1. McLaren-Mercedes 172 points
2. Red Bull-Renault 171
3. Ferrari 146
4. Mercedes 100

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz