Accueil F3 British F3, Hockenheim: Vergne prend le pouvoir

British F3, Hockenheim: Vergne prend le pouvoir

43
0
PARTAGER

Jean-Eric Vergne (Carlin) avait connu un week-end plus que mitigé à Magny-Cours, avec une victoire en 3 courses. Ce week-end, le championnat britannique de F3 arrivait en Allemagne, à Hockenheim. Le tricolore y a réalisé un quasi-sans faute.

Course 1

Le Brésilien Gabriel Dias (Hitech) met de l’animation dans le peloton! Au départ, victime de son embrayage, il cale au premier départ. D’où un second départ, où il abandonne dans le tour de formation. Il y a alors un troisième départ, où Dias part depuis les stands.
Mais pour Vergne, ce n’était qu’un léger contretemps. Poleman, il est sur orbite au feu vert et on le reverra plus. Ses équipiers Adriano Buzaid et Jazeman Jaafar se battent pour la 2e place, devant William Buller (Hitech.) Mais Buzaid et Buller écopent d’un drive-through. Daniel McKenzie, 5e, se retrouve donc 3e, tandis que Vergne n’a plus qu’à dérouler. En plus, Oli Webb (Fortec), arrivé en leader du championnat à Hockenheim, fait un tout-droit, synonyme de 11e rang.

Course 2

Dias est décidément le gagman de service: à l’approche de la course son casque et sa combinaison sont derrière une porte dont la serrure est bloquée!

Compte tenu de ses malheurs de la vieille, Dias effectue un départ prudent, malgré un embrayage et des pneus neufs. 2e sur la grille, il laisse ainsi filer le poleman Webb et Buzaid (qui a également doublé le 3e, Jay Bridger.) Puis Dias reprend confiance, double Buzaid et remonte sur Webb au 7e tour (sur 13.) Un tour plus tard, il trouve l’ouverture. L’ordre ne changera plus: Dias remporte sa première victoire, devant Webb, Buzaid, Bridger (qui décroche le meilleur résultat jamais obtenu par l’équipe Litespeed) et Vergne.

Course 3

La course 3 fut, pour Vergne, un remake de la course 1. Poleman, il ne fut pas inquiété jusqu’au damier. Derrière, Buller met la pression sur Jaafar, Buzaid et Dias. L’Anglais, benjamin du peloton (17 ans), les passe et obtient son meilleur résultat en F3, malgré des problèmes d’allumage en vue de l’arrivée. Jaafar eu encore fort à faire avec les deux Brésiliens. Il les contrôle jusqu’au bout, tandis que Buzaid a pris le meilleur sur Dias.

Au classement, non seulement Vergne a repris la tête, mais avec 161 points, il a fait le trou sur Webb (127 unités.) Les « autres » ont refait leur retard avec le très régulier James Calado (Carlin) 3e (88 points), Dias 4e (83 points) et Buzaid 5e (78 points.)

British-F3-Hockenheim-01British-F3-Hockenheim-02British-F3-Hockenheim-03British-F3-Hockenheim-04British-F3-Hockenheim-05British-F3-Hockenheim-06British-F3-Hockenheim-07British-F3-Hockenheim-08British-F3-Hockenheim-09British-F3-Hockenheim-10

Source:
British F3

A lire également:
F3GB: le week-end quasi parfait de Jean-Eric Vergne
Magny-Cours: Superleague/F3 GB: 2. British F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz