Accueil Constructeurs chinois Salon de Pékin: Geely Emgrand GT et Gleagle GS

Salon de Pékin: Geely Emgrand GT et Gleagle GS

139
0
PARTAGER

Au salon de Pékin, les constructeurs Chinois bombent le torse. Ainsi, Geely y présentera 59 véhicules. Il y aura pèle-mêle des véhicules actuellement produit, des véhicules prochainement produit et des concept-cars. Parmi ces dernières, il y a deux coupés.

L’Emgrand GT (Geely Tiger) n’est pas totalement une inconnue. On avait vu une GT au salon de Pékin 2008 et une Emgrand GT au salon de Shanghai 2009.

Quel est l’intérêt de présenter un concept-car trois années de suite? D’autant plus qu’à chaque fois, son style évolue, comme si elle se rapprochait de la production.

Le problème, c’est que le V6 censé la propulser n’existe pour l’instant que sur papier.

Geely-Emgrand-Tiger-GT-01Geely-Emgrand-Tiger-GT-02

La nouveauté 2010, c’est que le concept-car Emgrand GT aura un petit-frère! La Gleagle GS (Geely Star) serait également plus proche de la série.

En 2002, Geely avait lancé son premier coupé, la Beauty Leopard. Il avait évolué en 2009 en Gleagle Chinese Dragon. Les ventes sont presque symbolique (une dizaine d’unités par mois), néanmoins le constructeur voudrait la remplacer par la GS (qui garderait la plateforme des Beauty Leopard/Gleagle Chinese Dragon?)

Geely-Gleagle-GS-01Geely-Gleagle-GS-02Geely-Gleagle-GS-03Geely-Gleagle-GS-04

Enfin, dans les 59 véhicules, il y aura aussi une Formule Geely. Pour rappel, cette coupe monotype de monoplaces existe depuis 2006. Le projet d’une nouvelle Formule Geely (évoquée aux salons de Pékin 2008 et Shanghai 2009) a fait long feu.

Alors il faudra se contenter des Van Diemen (ex-FR?) La nouveauté 2010 serait l’adoption d’une boite séquentielle 7 rapports fournie par l’Australien DSI (racheté à l’été 2009 par Geely.)

A lire également:
Spyshots: Geely Emgrand EC7 Hybrid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz