Accueil Abarth Genève 2010 : Abarth 500c et Grande Punto

Genève 2010 : Abarth 500c et Grande Punto

95
2
PARTAGER

Après les premiers clichés arrivés en (légère) avance hier, Abarth a levé le voile sur les données officielles de ses deux nouveaux modèles 24 heures avant la date initialement prévue. Avec quelques bonnes surprises à la clé…

La première vient de l’Abarth 500c. Si elle recevra comme annoncé une boîte séquentielle avec commandes au volant (et mode Sport), la petite reçoit surtout une version plus poussée du bloc 1.4TJet, qui délivre désormais 140 chevaux, soit 5 de plus que sa consœur fermée, pour un couple inchangé, 208Nm. De quoi envoyer l’auto à 100 km/h en 8,1 secondes et lui autoriser une vitesse de pointe de 205 km/h. Et Abarth confirme : une version Esseesse est bel est bien prévue pour les prochains mois.

L’autre bonne surprise vient de l’Abarth Punto Evo qui, dotée de série du 1.4 Multiair dans une version gonflée à 165 chevaux, sera de suite disponible avec un kit Esseesse portant sa puissance à 180 chevaux. Déjà de base, la Punto Evo n’a pas à rougir de ses prestations, puisqu’elle expédie le 0 à 100km/h en un correct 7,9 secondes et réduit consommation et rejets de CO2 de quelque 10% grâce, notamment, au Gear Shift Indicator (qui indique le moment le plus opportun pour changer de rapport) et au système Stop&Start.

L’Abarth Punto Evo Esseesse reçoit en plus des disques ventilés et perforés, des jantes spécifiques disponibles en blanc ou en titane et des suspensions raffermies.

A lire également :
Neubauer on Race : Skid Concept
Neubauer on Race : mini essai Abarth 500 Esseesse
Neubauer on Race : mini essai Abarth Grande Punto Esseesse

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz