Accueil Chevrolet Auto Expo India 2010 ouvre demain

Auto Expo India 2010 ouvre demain

30
0
PARTAGER

Quel est le premier salon de l’année ? Non ce n’est pas Détroit. Quel est le plus grand salon du monde en nombre de visiteurs ? Non ce n’est pas Paris. La bonne réponse à ces deux questions est le salon Auto Expo India à New Delhi, dont la dixième édition ouvre ses portes demain. Un programme assez fourni et centré sur des véhicules économiques.

L’édition 2008 fut dominée par le lancement de la Nano. Deux ans après ce qui est devenu une sorte d’événement planétaire, dépassant les attentes de son constructeur, l’édition 2010 entend se positionner de façon plus visible sur la scène internationale, par des nouveautés proposées par plusieurs grands constructeurs internationaux.

Maruti-Suzuki

Le numéro un du marché sera bien présent dans ce salon avec deux grosses nouveautés. La première sera encore sous forme de concept, il s’agit du R3. Un nouveau MPV destiné à concurrencer les Mahindra Xylo et Toyota Innova. La lancement n’est pas annoncé pour le moment.

La seconde nouveauté est l’Eeco, un petit minivan économique (environ de 4 lakhs soit 6.000€), et en fait une version revue et corrigée de l’actuel Versa, petit van très courant en Inde.

Tata

Tata s’est pour le moment contenté d’annoncer son intention de dévoiler trois nouveautés. On peut supposer qu’il s’agira de la version électrique de l’Indica, mais aussi du MPV Indicruz (dérivé du concept Xover présenté à Genève en 2005 et concurrent potentiel de Mahindra Xylo ou Toyota Innova) et de la berline de taille supérieure Prima (dérivée du concept vu à Genève en mars dernier).

Mahindra

Outre une nouvelle génération de gros camion, Mahindra pourrait dévoiler à New Delhi une version revue du SUV Scorpio, et sans doute également son nouveau gros SUV haut de gamme essentiellement destinés aux marchés internationaux.

Chevrolet

Du côté de GM, c’est surtout la nouvelle Chevrolet Beat (Spark ou Matiz Creative selon les marchés) qui fera la nouveauté, même si GM apportera aussi, histoire d’attirer le public, les Volt et Camaro.

Ford

Dévoilée à la presse voici quelques semaines, la petite Ford Figo, cousine de la Fiesta Européenne de précédente génération, fera ses débuts auprès du public à l’occasion de ce salon. Un modèle qui représente de gros espoirs de croissance pour Ford sur le marché.

Honda

A l’instar de Toyota, Honda dévoilera son nouveau modèle économique. Il s’agira en revanche d’une petite voiture et non pas d’une berline compacte.

Toyota

Toyota dévoilera l’une des nouveautés majeures du salon, avec sa compacte économique, issue du programme EFC (Economic Family Car).

Volkswagen

Outre la Polo 5 portes, Volkswagen dévoilera la version berline tricorps de sa nouvelle citadine. Une variante que l’on retrouvera ensuite sur d’autres marchés, mais qui ne viendra pas en Europe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz