Accueil F1 F1 : les bruits du Paddock Club

F1 : les bruits du Paddock Club

32
6
PARTAGER

Tout le monde est bien arrivé à Abu Dhabi… L’occasion pour Le Blog Auto de faire le point sur les messes basses du magnifique (c’est peu de le dire) paddock installé autour de Yas Marina. Aujourd’hui, Jean Todt est la vedette.

Jean Todt veut un Grand Prix de France
L’arrivée d’un Français à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) devrait donner un coup de boost à notre pays. Moins d’une semaine après son élection, Jean Todt a déjà affirmé son souhait de voir le Grand Prix de France retrouver une date au calendrier F1. Soutien de Todt durant la campagne, le président de la fédération française, Nicolas Deschaux, a hérité d’une place au Conseil Mondial.

Un rôle à la FIA pour Michael Schumacher ?
Présenté comme « son fils » par Jean Todt, Michael Schumacher pourrait trouver une place dans le nouvel organigramme de la FIA… peut-être au sein d’une nouvelle commission F1.

Et un autre pour Vatanen ?
Jean Todt pourrait faire appel à son ancien pilote (et ancien rival pour le poste de président de la FIA) Ari Vatanen. Le Français a admis qu’il pourrait proposer un rôle à la FIA au Finlandais : « Il a ses supporters et j’ai les miens », a-t-il déclaré à l’AFP.

Mercedes va s’exprimer
Selon la presse allemande, le président de Mercedes Dieter Zetsche sera présent à Abu Dhabi ce week-end pour annoncer l’avenir de la marque en F1. S’il devrait réaffirmer l’engagement de Mercedes dans la discipline, certaines sources avancent que Mercedes pourrait vendre ses parts (40%) dans McLaren (fin 2011) pour s’emparer de 75% de Brawn GP.

A lire également : Renault F1 Team signe un partenariat avec TW Steel et Kamui Kobayashi conserve son baquet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz