Accueil Chrysler Dodge, le bélier à deux têtes

Dodge, le bélier à deux têtes

819
8
PARTAGER

Si chez GM on supprime des marques, c’est plutôt la tendance inverse chez Chrysler… En effet, dans un esprit de « clarification » de l’image des marques du groupe et afin de renforcer l’image sportive de Dodge,  les pick-ups et SUVs seront désormais regroupés sous la bannière de Dodge Ram

Il s’agit avant tout d’une modification d’organisation au sein du groupe de Chrysler, avec la séparation en deux unités structurelles, Dodge Cars Brand et Dodge RAM Brand. Le Ram possède en effet une forte image à lui seul et porte sur ses épaules celle de la marque dans le segment. On ne sait pas encore de façon précise de quelle manière cela se traduira auprès des clients ou vis à vis des modèles existants. Verra-t-on simplement arriver un Dodge Ram Durango ou un Dodge Ram Dakota ???

Cette modification a un impact sur l’organigramme du groupe, avec la nomination de Fred Diaz comme responsable de la marque Dodge RAM. La division automobile est confiée à Ralph Gilles, qui remplace Michael Accavitti, et qui conserve bien entendu sa responsabilité globale sur le design des véhicules des marques Chrysler, Dodge et Jeep. Changement aussi pour la marque Chrysler, puisque c’est Olivier François qui prend la place de Peter Fong, démissionnaire. Le français continuera parallèlement à présider aux destinées de Lancia et sera aussi responsable de la coordination du marketing des marques américaines sur un plan mondial. Pas de changement pour Jeep qui reste sous la tutelle de Michael Manley, tandis que le plan produit est désormais confié à Joseph Veltri.

Source : Chrysler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz