Accueil Actualités Entreprise Départ à la retraite de Trevor Creed

Départ à la retraite de Trevor Creed

41
13
PARTAGER

Trevor_Creed_title.jpgUne page se tourne chez Chrysler. Trevor Creed, actuel Senior Vice-Président en charge du design va quitter l’entreprise et prendre sa retraite au 31 août prochain. Il a été une des figures emblématiques du style de Chrysler depuis 1985 et on lui doit nombre de véhicules et concepts marquants durant ces deux dernières décennies… Il sera remplacé par Ralph V. Gilles.

On lui doit nombre de véhicules et concepts, dont par exemple les PT-Cruiser, 300C, Dodge Challenger, Dodge Ram, Plymouth Prowler ou la Dodge Viper. Des véhicules qu’il n’a pas forcément dessiné lui même, naturellement, son rôle de directeur étant surtout de superviser et de donner les directions aux designers du studio, mais qui lui doivent beaucoup…

Trevor Creed, 63 ans, anglais et diplômé de la West Midlands University de Birmingham, est entrée chez Chrysler en 1985, après avoir travaillé pour Ford, en Europe et aux Etats-Unis, de 1966 à 1985. En arrivant chez Chrysler, il prend un poste similaire à celui qu’il occupait chez Ford, soit Directeur du style intérieur. En 1998, il récupère le design avancé (les concepts), ainsi que le design extérieur des Jeep et des trucks de la marque Dodge, avant de changer en 1999 pour hériter du design des berlines et minivans, puis de prendre la tête de l’ensemble du design en 2000.

Trevor_Creed_Viper.jpg

Son remplaçant sera Ralph V. Gilles, 38 ans, américain et diplômé du Center for Creative Studies de Détroit, a débuté sa carrière en 1992 chez Chrysler où il a gravi les échelons pour arriver à la tête du design des Trucks en 2005, auxquels s’ajoutent en 2006 les Jeep et les véhicules spéciaux. Il a entre autres dirigé les équipes de design des Chrysler 300C, Dodge Charger, Dodge Magnum, Dodge Viper SRT10, puis supervisé les design des nouveaux minivans et du tout dernier Dodge Ram.

Ralph_V_Gilles_Ram.jpg

Source : Chrysler LLC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz