Accueil Personnalités Flavio Briatore interdit de foot?

Flavio Briatore interdit de foot?

171
11
PARTAGER

Les affaires de Flavio Briatore s’écroulent comme un château de carte. Après avoir été viré du Renault F1 Team et s’être fait bannir officiellement des paddocks de F1, c’est aujourd’hui dans le football qu’il pourrait être persona non grata.

Dés le milieu des années 90, Briatore avait diversifié ses activités hors de la F1.

En 2007, il devenait à la fois co-propriétaire et président du Queens Park Ranger (QPR pour les intimes.) Ce club de Football league championship (L2 Anglaise) était surendetté, deux de ses joueurs sont morts (un assassinat et un accident de voiture), mais il restait très populaire.

Objectif de Briatore: le ramener en Premier League (L1 Anglaise) d’ici 4 ans.

Le sémillant Italien venait aux matchs accompagné de sa copine du moment, pour le plus grand bonheur des paparazzi.

3 ans après, le club n’a guère progressé: 14e en 2007-2008, 11e en 2008-2009 et actuellement 10e (avec une journée de retard.) La QPR a retrouvé le démon de la valse des entraineurs et la « méthode Briatore » est contestée.

Néanmoins, l’Italien a d’autres raisons de s’inquiéter. La ligue Anglaise de football impose une certaine « moralité » à ses présidents. Après avoir été exclu d’un autre sport, Briatore serait a priori « immoral » et ne pourrait plus diriger un club de football.
Lord Mawhinney, le président de la ligue Anglaise, a écrit à la FIA pour avoir des précisions sur l’affaire.

Notez que le QPR possède 3 actionnaires principaux. Lakshmi Mittal est le second. Un des amis du milliardaire, son compatriote Vijay Mallya (PDG de Kingfisher et du team Force India) fut sponsor. Quant au vice-président des QPR, c’est le gendre de Mittal, Amit Bhatia.

Et le troisième actionnaire? C’est Bernie!

A lire également:
Affaire Piquet: sermon pour Renault, exclusion pour Briatore
Flavio Briatore: 20 ans de F1
Affaire Renault F1: sortie de piste pour Briatore et Symonds… Et pour Renault?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Flavio Briatore interdit de foot?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

il est un italien moyen. Si l’italie n’avait pas la mafia elle menerait le monde. Ces gens ont de l’art. Flavio sans que je l’apprécie, il est un escroc a dit Henri, mais je le vois ressurgir: tiens pourquoi pas en créant une fédération sportive, j’en vois qui se rallieraient à lui. Moi ça ne me déplairait pas, car dans ces derniers moment d’actualité de la FIA, on a pas tjrs applaudit et les façons de se comporter du Président , journaux à scandales mais scandale avérés, et les décisions punitives….

Anonyme
Invité

Génial le final , excellente photo ! 🙂

Daaa-llaaas…!

http://proutenmousse.labrute.fr/

.

fanbmw
Membre

je ne sais pas de quoi sera fait son avenir mais je ne le vois rester comme ça sans rien préparer on verra
Pour la FIA, pour le sport automobile j’espère et je soutien Vatannen, je pense que s’il est élu ce sera un homme intègre plus que TODT…qui est le favori de Mosley.
décision en octobre !

popow
Invité
Moi ce qui m’inquiete, c’est son silence depuis le verdict. Il n’est pas venu à la convocation Lundi, en gros il envoi un message à Mosley, qui dit clairement « j’en est rien a foutre ». On est habitué à ce que Flavio ouvre sa bouche dès qu’il reçoit une attaque… soit il a définitivement tourné la page en acceptant de tout prendre dans la gueule, sans rien risquer pénalement, soit il se prépare à ouvrir sa bouche, et s’il le fait, à mon avis va y avoir un paquet de têtes qui vont tomber. Je pense pour ma part qu’il est… Lire la suite >>
Igor Kataclichmick
Invité
L’enquête de moralité demandée par la fédération anglaise n’est que de la gesticulation anglaise faite pour faire plaisir à un autre anglais Mosley . Il faut savoir que les enquêtes se font pour la prise de fonction d’un président ou lorsqu’un riche rachète un club ( ça n’a pas du aller bien loin lorsque des russes on racheté des clubs anglai pour se faire plaisir ou pour blanchir …), quand le propriétaire est en place et encore plus quand il est un gros actionnaire ( le PQR est valorisé à hauteur de 507 millions et Briatore possède un peu plus… Lire la suite >>
wpDiscuz